Poulet sauté à la mangue

1590
6
PARTAGER
 Poulet sauté à la mangue
Couleurs et saveurs sont au rendez-vous avec cet émincé de poulet à la mangue préparé à la plancha. Piment rouge frais, gingembre et cebettes relèvent légèrement cette recette.


Les ingrédients pour 4 personnes.

– 800 gr de blancs de poulet
– 1 mangue mûre
– 4 cm de gingembre frais
– 3 petites cebettes
– 1 piment rouge frais
– 1 cuillère à café de 4 épices
– 1 cuillère à café de cumin moulu
– 1 tablette de bouillon de volaille
– 1 citron jaune
– quelques brins de persil plat
– 3 cuillères à soupe de sauce soja kikkoman
– poivre du moulin
– 1 cuillère à soupe d’huile pour la plancha
Temps de préparation : 20 mn.     Temps de cuisson : 10 mn. Marinade : 1 h.

La recette.

– Pelez et râpez le gingembre dans un plat creux.  Prélevez le zeste du citron, taillez le en petits bâtonnets, pressez le fruit. Versez le jus de citron dans le plat, ajoutez la sauce soja, le 4 épices et le cumin. Poivrez généreusement, ne salez pas (le soja remplace le sel), mélangez.
– Détaillez les filets de poulet en lanières. Mettez les au fur et à mesure dans la marinade. Mélangez bien, couvrez, laissez reposer environ 1 h.
– Epluchez et coupez la mangue en dés pas trop gros. Nettoyez les cebettes en retirant la barbe, la première feuille et la partie très verte des autre feuilles. Taillez le reste en rondelles. Partagez le piment rouge en 2, jetez la queue, les graines et les membranes un peu blanche. Taillez la chair en fines lanières. Lavez, séchez, ciselez le persil. Mettez mangue, cebettes, piment et persil dans un plat, poivrez, ajoutez les zestes de citron, mélangez. Couvrez, laissez mariner comme le poulet.
Allumez la plancha 300° (15 mn de chauffe).
– Faites fondre la tablette de bouillon de volaille dans 20 cl d’eau 1 mn au micro onde.
Dès que la plancha est chaude, graissez la avec 1 cuillère à soupe d’huile que vous étalez avec un sopalin.
– Versez les filets de poulet et la marinade sur la plancha. Etalez rapidement en une seule couche avec une spatule. Laissez cuire 5 mn en les tournants de tous cotés avec la spatule. 
– Toujours avec la spatule, ramenez le poulet au centre de la plancha. Sans cesser de remuer, arrosez doucement avec le bouillon de volaille. Gardez bien le jus dans le bol récupérateur. Versez le plat contenant la mangue sur le poulet, mélangez 2 à 3 mn. 
Eteignez la plancha, sortez sur le plat de service, arrosez avec le jus contenu dans le bol récupérateur, servez aussitôt avec du riz blanc.

PARTAGER
Animée d’une passion dévorante pour la cuisine, j'en suis devenue toquée ! J'espère que ces recettes vous donneront l'envie de cuisiner. L'histoire des toqués...

6 Commentaires

Partagez votre question, avis ou conseil culinaire ! Je vous réponds :-)