Boeuf Thaï à la plancha

4512
0
PARTAGER
 Boeuf thaï à la plancha
Une cuisson rapide et diététique pour cette recette de filet de bœuf mariné façon Thaï à la plancha.


Les ingrédients pour 4 personnes.

– 800 gr de filet de bœuf
– 3 poivrons rouges
– 2 poivrons jaunes
– 6 cuillères à soupe de sauce soja
– 1 cuillères à soupe d’épice 5 parfums
– 3 gousses d’ail
– 3 cuillères à soupe d’huile + 1 pour la plancha
– 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc
– mélange 5 baies
– quelques brins de ciboulette (facultatif)
Temps de préparation : 15 mn.  Temps de cuisson : 10 mn.  Marinade : 30 mn.

La recette.

– Coupez le filet de bœuf en lamelles de 5 à 6 cm de long et 1 cm d’épaisseur environ. Mettez la viande dans un plat creux, ajoutez les gousses d’ail pelées et écrasées au presse ail. Poivrez avec le mélange 5 baies, ne salez pas, ajoutez le 5 parfums. Arrosez avec le vinaigre balsamique, 4 cuillères à soupe de sauce soja et 2 cuillères à soupe d’huile. Mélangez bien le tout, couvrez, laissez mariner 30 mn à température ambiante.
– Lavez, essuyez, partagez les poivrons en 2. Retirez les graines et les membranes blanches, taillez en lanières pas trop épaisses.
Allumez la plancha puissance maxi 300° (10 à 15 mn de chauffe).
– Dès qu’elle est bien chaude, graissez la avec un sopalin imbibé d’un petit peu d’huile. Déposez les lamelles de viande en 1 seule couche sur la plancha. Faites les revenir 1 à 2 mn de tous cotés en les tournant rapidement à la spatule. Poussez la viande sur les cotés. Versez les poivrons au centre de la plancha, poudrez de mélange 5 baies, arrosez d’une cuillère à soupe d’huile et 2 cuillères à soupe de sauce soja. Continuez à mélanger rapidement avec les spatules environ 2 mn. Les poivrons doivent rester croquants. Mélangez la viande aux poivrons, ajoutez le reste de marinade, faites sauter 1 à 2 mn, sortez sur le plat de service. Versez 1 verre d’eau sur la plancha, grattez avec la spatule en ramenant le jus vers le bol récupérateur.
Servez aussitôt accompagné de riz cuit à la vapeur, nappez du jus récupéré. 

PARTAGER
Animée d’une passion dévorante pour la cuisine, j'en suis devenue toquée ! J'espère que ces recettes vous donneront l'envie de cuisiner. L'histoire des toqués...

-

Partagez votre question, avis ou conseil culinaire ! Je vous réponds :-)