Iles flottantes au MicroCook

Iles flottantes au MicroCook

Des îles flottantes parfaites en 15 mn chrono, c’est possible en faisant la crème anglaise dans le pichet MicroCook de Tupperware et les blancs en cuisson au micro onde.

Les ingrédients pour 8 petites verrines.

– 5 œufs gros
– 1 demi litre de lait
– 100 gr de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 cuillère à café rase de farine
– 1 petite cuillère à café de poudre de vanille
– 1 pincée de sel

Pour le caramel.
– 50 gr de sucre en poudre
– 2 cuillères à soupe d’eau
Temps de préparation et cuisson : 15 mn

La recette.

– Séparez les blancs des jaunes d’œufs en mettant les jaunes dans le Speedy Chef et les blancs dans un bol. Ajoutez aux jaunes 100 gr de sucre en poudre et la poudre de vanille. Tournez la manivelle 30 secondes. Le mélange doit devenir crémeux et doubler de volume. Ajoutez la farine, mélangez en donnant 3 ou 4 tours de manivelle. Sans cesser de tourner, incorporez la moitié du lait par le trou de la manivelle. Enlevez le couvercle, versez le reste de lait d’un coup, donnez encore 3 ou 4 tours de manivelle pour bien mélanger.
– Versez la préparation dans le MicroCook, mettez le couvercle, enfournez au micro onde 3 mn puissance 650 W. Sortez le pichet du micro onde, retirez le couvercle, mélangez à la spatule. Remettez le couvercle, enfournez 3 mn 30 s au micro onde puissance 650 W. En fin de cuisson, retirez le couvercle, mélangez rapidement à la spatule. Répartissez la crème dans les verrines, laissez tiédir.
Pendant la cuisson de la crème, rincez et essuyez le Speedy Chef.
– Versez les blancs dans le Speedy Chef, ajoutez une pincée de sel, tournez la manivelle 20 secondes. Ouvrez, ajoutez le sucre vanillé, fermez, tournez encore 5 secondes. Les blancs doivent être bien fermes. Déposez des petites quenelles de blancs directement sans les serrer sur le plateau tournant du micro onde, enfournez 1 mn température maxi (900 ou 1000 W, 1 mn 30 s si puissance 700 W). Sortez les blancs du micro onde, déposez les sur les verrines. Recommencez la même opération tant que vous avez des blancs. Laissez refroidir puis mettez au moins 2 h au frais.
– Juste avant de servir, versez 50 gr de sucre en poudre et 2 cuillères à soupe d’eau dans une petite casserole. Posez la sur feu fort, laissez cuire en remuant un peu la casserole jusqu’à l’obtention d’un beau caramel. Arrosez chaque coupe de caramel en laissant un peu couler sur les bords.
Servez dès que le caramel est froid.

Découvrez également ces recettes



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *