Velouté de potimarron et cristophine

23728
0
PARTAGER
 Velouté de potimarron et cristophine

 

Chouchou, cristophine, chayotte… que de noms et j’en passe pour cette plante de la même famille que notre potimarron. L’association avec celui-ci dans ce velouté est excellente et fait rentrer un peu d’exotisme dans la cuisine. Attention, le piment est réservé aux amateurs de sensations fortes (comme nous).

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 1 kg de potimarron
– 1 cristophine (500gr environ)
– 8 brins de coriandre
– 1 demi piment Antillais (facultatif)
– 2 cuillères à soupe d’huile
– sel, poivre
Temps de préparation : 15 mn.   Temps de cuisson : 30 mn.

La recette.

 

– Partagez la cristophine en 4, épluchez la. Coupez le potimarron en 8, retirez la peau, les parties filandreuses et les graines. Rincez les quartiers de cristophine et potimarron, émincez les.
– Faites chauffer une marmite avec 2 cuillères à soupe d’huile. Dès qu’elle est chaude, ajoutez cristophine et potimarron. Laissez revenir 5 mn en remuant de temps en temps. Mouillez avec 1.5 litre d’eau. Salez, poivrez, ajoutez 4 ou 5 brins de coriandre. Couvrez, portez à ébullition, aux premiers frémissements, baissez le feu, laissez cuire environ 30 mn (les morceaux doivent être bien tendre).
– Pendant ce temps, effeuillez la coriandre restante. Retirez les graines du piment avec précaution (ne portez pas les mains à la bouche ou aux yeux). Taillez le en très fines lanières (lavez vous bien les mains).
– Quand la soupe est cuite, mixez avec un robot plongeant.
Servez la soupe parsemée de feuilles de coriandre et de lanières de piment.

PARTAGER
Animée d’une passion dévorante pour la cuisine, j'en suis devenue toquée ! J'espère que ces recettes vous donneront l'envie de cuisiner. L'histoire des toqués...

-

Partagez votre question, avis ou conseil culinaire ! Je vous réponds :-)