Spécialités des Pays de la Loire

Cette région regroupe les départements de la Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée. Une partie de cette région, traversée par la Loire, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est dans cette région que vous pourrez assister aux 24H du mans, au Vendée globe ou bien encore au Hellfest !

En plus d’un patrimoine culturel et naturel important, la gastronomie des Pays de la Loire révèle également une diversité culinaire importante.

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir 3 spécialités des Pays de la Loire que vous allez absolument vouloir tester !

1/ Le Fion ( ou flan maraîchin)

Parfumé à la vanille et à la cannelle, le flan maraîchin, appelé communément le Fion, est servi surtout à Pâques et lors de communions.

2/ La graillée de mogette

Une tartine de pain grillée sur laquelle on ajoute des mojettes (haricots blancs). Ces « lingots » originaires de Vendée sont encore plus délicieux accompagnés de jambon de Vendée.

3/ Le gâteau nantais

Originaire comme son nom l’indique de la ville de Nantes, le gâteau nantais date du début du siècle. Sucre, amandes, beurre et rhum, c’est un délice que l’on peut partager ou déguster dès le petit déjeuner !

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire connaitre vos spécialités des Pays de la Loire, nous nous ferons un plaisir de les publier !

 

 

 

 

Découvrez également ces recettes



3 thoughts on “Spécialités des Pays de la Loire”

  • Coucou Chantal, oui une grande envie d’essayer ces recettes. Mais je ne peux pas ouvrir la recette depuis le site. Je vais chercher un peu plus.
    Bonne journée.

    • Désolée Maryse, mais ce sont des recettes que je n’ai pas encore faite aussi Leslie ne peut pas mettre de lien sur cet article de blog. Mais ne t’inquiète pas moi aussi ces recettes me tente bien aussi dès que je les aurai réalisé je t’enverrai le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *