Crevettes à la sauce piquante

Un plat délicieux et coloré dans lequel j’ai rajouté du ketchup pour donner une texture un peu particulière à la sauce.
Les ingrédients pour 4 personnes.
– 600 gr de crevettes cuites
– 1 poivron rouge
– 1 poivron jaune
– 2 gousses d’ail
– 1 demi oignon frais
– 1 piment vert frais
– 1 bt de pulpe de tomates
– 5 cuillères à soupe de ketchup
– 1 cuillère à café de piment doux
– 1 cuillère à soupe de gingembre
– 1 cuillère à soupe d’épice 5 parfums
– 4 cuillères à soupe de sauce soja
– 3 cuillères à soupe d’huile
– sel, poivre
Temps de préparation : 30 mn. Temps de cuisson : 40 mn.

La recette.

 

– Coupez les poivrons et le piment en deux. Ôtez les graines et les parties blanches puis émincez les en lanières épaisses pour les poivrons et fines pour les piments. Coupez l’oignon en très fines rondelles, hachez l’ail au couteau.

– Choisissez 4 des plus grosses crevettes, décortiquez les en leur gardant la queue, posez les sur le dos, ouvrez les d’un bout à l’autre coté ventre sans couper jusqu’au bout. Retournez les, posez les a plat et aplatissez les. Réservez. Décortiquez les autres crevettes en leur laissant la queue.

– Faites chauffez l’huile dans une poêle profonde type wok et faites revenir les poivrons en les tournant rapidement 5 mn. Sortez les dans un plat.

– Remplacez par les oignons, dès qu’ils sont translucides, ajoutez l’ail. Mélangez rapidement puis sans cesser de mélanger, ajoutez la boite de pulpe de tomates. (Si ce n’est pas de la pulpe mais des tomates entières, mixez les avant de les ajouter).

– Salez, poivrez, ajoutez le piment doux, le gingembre, la cuillère d’épice 5 parfums et la sauce soja. Couvrez, laissez mijotez 25 mn.

– 25 mn après, ajoutez le ketchup, les poivrons et les crevettes, mélangez et laissez cuire encore 15 mn. 5 mn avant d’éteindre, ajoutez les 4 crevettes réservez juste pour les chauffer.

– Éteignez le feu, ajoutez le piment frais, mélangez.

Servez les crevettes pimentées avec du riz, décorez avec les crevettes ouvertes.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.