Masterchef la Star Ac’ de la cuisine

TF1 avait déjà “La prochaine fois c’est chez moi“, elle lance une deuxième émission culinaire avec “Masterchef“. Après “Un dîner presque parfait” sur M6, “Côté cuisine sur France 3“, toutes les chaînes petites ou grandes ont leur émission de cuisine et certaines même plusieurs. On ne peut plus allumer la télé sans tomber sur une émission culinaire. Trop, c’est trop. A la fin je vais finir par ne plus avoir envie de cuisiner.

Certaines émissions comme “Côté Cuisine” sur France 3 apportent réellement quelque chose (je ne devrai pas en dire du bien, ma candidature n’a pas été retenue pour participer). Les personnes invitées ne sont pas des grands chefs, mais simplement des passionnés qui ont le désir et l’envie d’évoluer et d’apprendre. Julie Andieu pose souvent des questions pertinentes et traduit très bien en langage courant les termes un peu ardus des Chefs. A la fin de l’émission, même si l’on n’a pas tout retenu, il en reste tout de même quelque chose.J’ai également beaucoup apprécié une émission que présentait Julie Andrieu sur France 5 si mes souvenirs sont bons, où elle parcourait le monde en se rendant directement chez l’habitant en nous faisant découvrir d’autres pays avec des cultures culinaires différentes, des paysages, des façons de vivres, le tout était d’une réelle authenticité.J’adore Jean-Pierre Coffe et ses coups de gueule dans l’émission “Vivement Dimanche“. Son parlé est toujours franc, je n’ai pas toujours été d’accord avec lui au début, car il était un peu loin de nos préoccupations plus terre à terre. A présent, son discours est plus proche, les recettes et produits dont il parle plus à notre portée.Pour terminer, je vous donne une recette que vous connaissez peut être.
Un soupçon de cuisine, une louche de bêtise et une grosse dose de méchanceté. Mélangez bien le tout et vous obtenez « Un dîner presque parfait » sur M6. L’émission de M6 est celle que je déteste le plus. Cela me fait toujours penser au « Dîner de Cons », sauf que là, le Con, c’est chacun son tour et vous en avez pour toute la semaine.



2 thoughts on “Masterchef la Star Ac’ de la cuisine”

  • A chacun son avis j’aime bien le dîner preesque parfait c’est léger, divertissant… mais j’avoue je suis bon public.. uoi qu’il en soit la partie de l’émission à laquelle je n’adhère pas c’est la note d’ambiance, quand j’invite, je fais en sorte que mes invités soient à l’aise, que la table soit soignée, que l’on mange bien mais les déguisement de clown, karaoké et compagnie très peu pour moi… Je ne vois plus le rapport avec la cuisine…

  • la cuisine est vraiment un prétexte dans un diner presque parfait. je suis d’accord c’est vraiment un diner de cons. La production cherche à ridiculiser le plus possible les personnes, c’est souvent méchant et ringard à vouloir créer des animations. A zapper

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.