Confiture de melon

Confiture de melon - 1

La recette Confiture de melon en image et facile à réaliser.

En ce moment c’est la pleine saison des melons. On peut en avoir a des prix tout à fait abordables alors pourquoi ne pas en faire des confitures pour prolonger le soleil quand la grisaille sera là. Pas la peine de faire des dizaines de pots à la fois. Pour moins de 3 €, j’ai réalisé en 12 mn tout juste, 3 gros pots de confiture.
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 7 minutes
Temps total 12 minutes
Portions 3 bocaux

Ustensiles

  • 3 bocaux à confiture Le Parfait

Les ingrédients
 

La recette en image

  • Coupez le melon, en tranches, ôtez les graines et la peau. Découpez les tranches en lamelles pas trop fines.
    Confiture de melon - 2
  • Mettez le melon et les étoiles de badiane cassées en morceaux dans une marmite. Ajoutez le sucre, mélangez.
    Confiture de melon - 3
  • Posez la marmite sur feu fort, en remuant au début, le sucre va fondre très rapidement. Maintenez l’ébullition 7 mn exactement sans couvrir.
    Confiture de melon - 4
  • Éteignez le feu. Remplissez les pots avec la confiture chaude en veillant à bien répartir les morceaux de fruits dans les pots. Fermez, retournez les pots une dizaine de minutes. Remettez-les à l’endroit. Laissez refroidir.
    Confiture de melon - 5
  • Conservez dans un endroit frais à l’abri de la lumière.
    Confiture de melon - 6

Le p'tit conseil

J’ai oublié de vous dire que vous pouvez toujours tester le degré de prise de la confiture en versant une petite cuillère de celle-ci sur une assiette bien froide. Elle doit se gélifier et ne plus couler. C’est une méthode qu’employait ma Grand-Mère et qui n’est plus très justifiée avec les sucres actuels. Si par hasard, votre confiture était trop liquide après ce test, remettez-la à cuire 2 mn. Tout devrait rentrer dans l’ordre.Confiture de melon - 7
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.