Nouilles chinoises au poulet

Les fêtes se succèdent, après la chandeleur, ce sera le nouvel an chinois et juste après la St Valentin. Si comme nous, vous appréciez la cuisine asiatique toujours simple, rapide et diététique, je vous propose de tester ces nouilles chinoises au poulet et petits légumes. Une recette facile pour laquelle Logan mon petit Marmiton m’a bien aidé. Et comme il le dit si bien, une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants sans qu’ils s’en aperçoivent. Il n’aime pas les courgettes et pourtant il les a mangé sans rechigner.
Les ingrédients pour 4 personnes.

– 250 gr de nouilles chinoises aux œufs
– 2 blancs de poulet
– 1 courgette
– 1 poivron rouge
– 2 oignons nouveaux (cebettes)
– 4 cuillères à soupe de sauce soja
– 4 cuillères à soupe d’huile
– 1 petit bouquet de coriandre
– mélange 5 baies au moulin
– 2 cuillères à soupe de gros sel
Temps de préparation et cuisson : 30 mn.

La recette.

– Coupez les filets de poulet en fines lamelles.

– Lavez et essuyez la courgette non épluchée et le poivron. Coupez la courgette en 2 dans le sens de la longueur puis en tranches fines et enfin en dés. Partagez le poivron en 2, enlevez les graines, coupez le en fines lamelles, partagez les en 2.

– Enlevez la barbe des cebettes, lavez les, séchez les. Coupez les en fines rondelles y compris la partie verte.

– Effeuillez et ciselez la coriandre.

– Mettez une marmite avec 2,5 litres d’eau chaude et le gros sel à chauffer sur feu fort.

– Posez un wok ou une poêle sur feu fort avec 3 cuillères à soupe d’huile. Dès que l’huile est chaude, jetez y un tiers des blancs de poulet. Faites les revenir de tout coté 1 mn en remuant rapidement. Poussez sur le coté, ajoutez un deuxième tiers de poulet, faites revenir 1 mn puis mélangez au premier tiers. Faites de la même façon avec le poulet restant. Arrosez d’une cuillère à soupe de soja, donnez quelques tours de moulin de mélange 5 baies. Mélangez, baissez le feu, laissez cuire 10 mn en remuant souvent.

– Sortez le poulet sur une assiette, remplacez par courgette et poivron, mélangez rapidement 1 mn, ajoutez les cebettes. Mélangez, arrosez d’une cuillère à soupe de soja, poivrez avec le mélange 5 baies. Laissez cuire 1 à 2 mn sans cesser de tourner. Remettez le poulet dans le wok, mélangez, éteignez le feu. Les légumes doivent rester croquants. Couvrez.

– Versez les nouilles dans l’eau à ébullition, couvrez la marmite, éteignez le feu. Laissez reposer 4 mn. A la fin du temps de pause, démêlez les nouilles avec une grande fourchette, égouttez les.

– Remettez le wok sur le feu, ajoutez la moitié des nouilles, mélangez, ajoutez le reste de nouilles et 2 cuillères à soupe de sauce soja, mélangez. Laissez cuire 1 à 2 mn en tournant délicatement et en soulevant avec une spatule et une grande fourchette. Parsemez de coriandre, versez 1 cuillère à soupe d’huile. Mélangez une dernière fois les nouilles chinoises au poulet, servez aussitôt.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.