Bricks au poulet


En cuisson au four, avec très peu de matière grasse, une excellente recette, équilibrée et diététique avec ces bricks au poulet à refaire souvent.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 10 feuilles de brick
– 2 blancs de poulet cuit
– 1 poivron rouge
– 1 courgette
– 1 botte de cebettes
– 10 feuilles de menthe
– 1 cuillère à café de cumin
– 1 œuf
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre
Temps de préparation : 30 mn. Temps de cuisson : 15 mn.

La recette.

– Nettoyez les cebettes en enlevant la première feuille et la barbe. Taillez les en rondelles.

– Ciselez les feuilles de menthe.

– Lavez le poivron et la courgette sans l’éplucher. Enlevez les graines du poivron puis coupez poivron et courgette en morceaux.

– Découpez les blancs de poulet en morceaux pas trop gros, mettez les dans le bol du robot, mixez finement. Versez dans un saladier.

– Remplacez par la courgette et le poivron. Réduisez en purée. Ajoutez ce hachis au poulet. Salez, poivrez, ajoutez l’œuf et le cumin. Mélangez.

– Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle sur feu moyen. Dès qu’elle est chaude, jetez y les cebettes. Faites revenir en mélangeant très rapidement 2 ou 3 secondes. Versez dans le saladier, mélangez.

– Ajoutez la menthe, mélangez une dernière fois.

Allumez le four thermostat 7 (210°).

– Prenez 1 feuille de brick, partagez la en 2 avec des ciseaux. Détachez la première moitié du papier. Posez une quenelle de farce bien tassée pas tout a fait en haut de la feuille en laissant une marge de chaque coté. Repliez les bords tout le long de la feuille. Roulez comme un cigare en serrant un peu et en repliant le bout de la feuille vers l’intérieur à la fin.

– Recommencez la même chose avec les autres feuilles de brick en les déposant au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie.

– Quand toutes les bricks sont prêtes, enfournez pour 15 mn.

Servez bricks au poulet  accompagné de sauce tomate piquante et de sauce à la menthe.



1 thought on “Bricks au poulet”

  • bonsoir,

    j’ai testé votre recette, je trouve le goût du poivron rouge dominant, je pense qu’un demi poivron suffirait, d’autre part les légumes ont rendu leurs jus après les avoir mixé, j’ai du les passer à la poele! sinon la menthe apporte un goût frais à ces bricks,
    merci d’avoir partagé votre recette,

    louisa de villeurbanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.