Courgettes en estouffade


Il est encore temps de profiter des courgettes qui sont très souvent en promotion ces temps-ci avec cette recette de courgettes cuitent à l’étouffée et parfumée de sel de Guérande aux herbes bio.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 1 kg 500 de courgettes
– 2 oignons frais
– 2 gousses d’ail
– quelques brins de persil (facultatif)
– 50 gr de beurre
– 2 cuillères à soupe de gros sel de Guérande aux herbes bio
– poivre
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 45 mn.

La recette.

– Lavez les courgettes sans les éplucher. Supprimer les bouts, coupez les en 4 dans le sens de la longueur puis détaillez les en cubes pas trop gros.

– Pelez et émincez les oignons, épluchez et écrasez les gousses d’ail au presse-ail.

– Faites fondre le beurre avec l’huile dans une sauteuse. Dès qu’elle est chaude, ajoutez 1/3 des courgettes. Faites colorer sur feu fort puis sortez dans un plat. Recommencez l’opération avec les deux autres tiers.

– Remplacez les courgettes par les oignons et l’ail, laissez suer 2 mn en tournant puis remettez les courgettes dans la sauteuse. Ajoutez le sel de Guérande aux herbes bio, poivrez, mélangez, couvrez. Laissez compoter 45 mn sur feu doux en tournant de temps en temps.

Parsemez de persil ciselé avant de servir les courgettes en estouffade en accompagnement de viandes, volailles ou poissons.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.