Sauce barbecue au MicroCook

 Sauce barbecue au MicroCook

 

Une sauce extra réalisée en 20 mn avec le pichet 1L MicroCook pour accompagner grillades de viandes ou de poissons, brochettes, fondue bourguignonne. Elle se consomme chaude ou froide. J’ai utilisé mon TurboMax pour la préparation, mais vous pouvez hacher au robot traditionnel.

Les ingrédients pour un gros bol de sauce (50 cl environ).

– 1 boite de pulpe de tomates
– 20 cl de ketchup Heinz
– 2 gousses d’ail
– 2 oignons
– 1 cuillère soupe de Worcestershire sauce
– 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
– 1 demi cuillère à café de sel de cèleri
– 5 cl d’huile d’olive
– sel, poivre
Temps de préparation : 5 mn.  Temps de cuisson : 15 mn.

La recette. 

– Pelez puis hachez très finement l’ail et les oignons dans le TurboMax. Mettez ce hachis dans le pichet MicroCook, ajoutez l’huile d’olive. Mélangez, couvrez, enfournez 3 mn dans le micro ondes puissance 700 W.
– Pendant ce temps, mixez la pulpe de tomate dans le TurboMax.
– Sortez le pichet MicroCook du micro ondes, versez le vinaigre et la pulpe de tomates, salez, poivrez, ajoutez le sel de cèleri. Mélangez, couvrez, mettez au micro ondes 7 mn puissance 700W.
– Sortez le pichet MicroCook du micro onde, ajoutez le ketchup et la Worcestershire sauce. Mélangez, couvrez, remettez 5 mn au micro ondes à la même puissance.
Cette sauce barbecue au MicroCook se sert chaude ou froide, se réchauffe sans problème et se conserve 4 ou 5 jours au réfrigérateur.

 



4 thoughts on “Sauce barbecue au MicroCook”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.