Salade d’endives aux poires et magret


Les endives, qu’elles soient crues ou cuites, en salade ou bien encore braisées, sont devenues un incontournable de notre cuisine de tous les jours ou des jours de fêtes.

Les ingrédients pour 2 personnes.

– 2 endives
– 1 petite salade verte
– 100 gr de magret séché
– 2 poires
– 50 gr de cerneaux de noix
– 1 échalote
– 1 demi citron
– 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
– 1 cuillère à soupe de ciboulette surgelée
– 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre
Temps de préparation. 15 mn.

La recette.

– Nettoyez les endives, ôtez les 2 ou 3 premières feuilles du tour, coupez la tête des endives à environ 4 cm, laissez les entières, émincez très finement le reste.

– Lavez et séchez la salade verte.

– Coupez les poires en quartiers, enlevez le trognon, épluchez les. Détaillez les quartiers de poires en lamelles pas trop fines. Arrosez de jus de citron.

– Mettez la moutarde à l’ancienne dans un bol avec sel et poivre, mélangez au fouet. Sans cesser de mélanger, versez le vinaigre balsamique puis l’huile d’olive. La sauce doit être un peu épaisse.

– Tapissez de salade verte le tour de petits saladiers. Répartissez les endives émincées. Versez un peu de sauce à la moutarde Posez au milieu une tête d’endive, ajoutez harmonieusement tout autour quelques lamelles de poires et de magret dégraissé.

– Ouvrez la tête d’endive comme une fleur, déposez sur chaque feuille 1 morceau de poire et 1 lamelle de magret. Parsemez de cerneaux de noix et de coriandre surgelée. Ajoutez un peu de sauce tout le tour. Servez aussitôt la salade d’endives aux poires et magret.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.