Bavarois aux framboises


Comme la charlotte, le bavarois peut se préparer avec toutes sortes de fruits selon l’envie et les saisons.

Les ingrédients pour 8 personnes.
– 24 biscuits à la cuillère
– 10 cl d’eau de vie de framboise- 450 g de framboises – 100 g de sucre – 40 cl de crème fraîche en brique- 9 feuilles de gélatine
– 1 pot de nappage framboise
– 10 gr de beurre
Temps de préparation : 30 mn. Temps de cuisson : 5 mn.

La recette.

Recette à préparer la veille.

Humidifiez un saladier et mettez le au congélateur.

Beurrez un moule à manqué.

– Versez l’eau de vie dans une assiette, ajoutez 15 cl d’eau. Imbibez 12 biscuits à la cuillère de ce mélange.

– Coupez les en deux et tapissez les bords du moule. Posez le bout rond vers le bas. – Mettez la gélatine dans un bol d’eau froide pour la faire ramollir.

– Mettez les 3/4 des framboises dans une casserole sur feu doux et ajouter le sucre (gardez le reste des framboises pour la déco). Quand le sucre et les framboises sont fondus, mixez les, versez aussitôt dans un saladier.
– Essorez la gélatine et mettez la à fondre dans le coulis de framboises chaud. Mélangez bien, laissez refroidir complètement. – Mettez la crème bien froide dans le saladier glacé.

– Avec des batteurs électriques, fouettez la afin d’obtenir une consistance assez épaisse (le fouet doit laisser des sillons dans la crème).

– Ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre juste avant la fin. Mélangez délicatement cette crème avec le coulis de framboises.

– Versez la moitié de la préparation dans le moule. Étalez avec une spatule en allant bien contre les biscuits. Parsemez de quelques framboises puis ajoutez le reste de crème. Étalez de nouveau avec la spatule.

– Faites tremper le reste de biscuits dans le mélange eau + eau de vie. Si vous n’en avez plus préparez en un peu.

– Déposez les biscuits sur la crème pour créer un fond.

– Mettez le bavarois aux framboises au réfrigérateur pour au moins 12 H.

– Douze heures après, démoulez le bavarois aux framboises dans un plat, couvrez de nappage à la framboise, décorez avec les framboises restantes.



4 thoughts on “Bavarois aux framboises”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.