Asperges sauce hollandaise

Asperges sauce hollandaise - 1
Une entrée raffinée avec ces asperges sauce hollandaise. Si vous avez un saucier, vous gagnerez un temps précieux pour réaliser la sauce. Avec la cuisson traditionnelle, elle reste d’une légèreté et d’une onctuosité incomparable.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 500 gr d’asperges
– 3 jaunes d’œufs
– le jus d’un citron
– 125 gr de beurre
– sel, poivre
Temps de préparation : 30 mn. Temps de cuisson : 30 mn.

La recette.

– Épluchez finement les asperges avec un économe. Coupez les à une taille d’environ 15 cm pour qu’elles soient toutes régulières. (Ne jetez pas les bouts de queues, vous pourrez réaliser un excellent velouté d’asperges le lendemain).Lavez les sous l’eau froide puis déposez les dans le panier du CUIT-VAPEUR. Salez, mettez en route pour 30 mn.

– 15 mn après le départ de cuisson des asperges, préparez la sauce hollandaise.

– Préparez un bain Marie. Mettez une casserole remplie d’eau chaude sur feu doux. Choisissez un petit saladier. Déposé dessus, le cul du récipient doit être dans l’eau mais ne doit pas être en contact avec le fond de la casserole.

– Coupez le beurre en petites parcelles.

– Mettez les jaunes d’œuf avec sel, poivre et le jus de citron dans le saladier. Mélangez, posez le saladier sur la casserole. Tournez lentement avec un fouet pendant 2 à 3 mn puis commencez à incorporez le beurre en petits morceaux sans cesser de tourner. Attendez que le 1er morceau de beurre soit totalement incorporé avant de mettre le suivant. Procédez ainsi jusqu’au dernier morceau de beurre. Éteignez le feu sous la casserole. Maintenez au chaud quelques minutes en tournant souvent.

Égouttez les asperges. Servez aussitôt avec la sauce dans des ramequins.

7 réponses

  1. Merci pour la recette. Je prends note de votre blog dans un coin de mon ordinateur!
    je ne sais pas qui est sapide.fr, mais deja il y a un copyright sur les recettes de Ginette Mathiot, je doute qu’il ait demande l’autorisation a Albin Michel. Ensuite les recettes sont mal recopiees, donc pas a conseiller du tout.

    1. Bonsoir Nicole, normalement il ne doit pas y avoir de souci sur l’impression. En haut de la recette, juste en dessous du titre il faut cliquer sur le dessin de l’imprimante. Je viens de tester et cela marche. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.