Gambas au pistou

GAMBAS AU PISTOU

 

Une recette extra vite fait bien fait et une cuisson parfaite à la plancha pour ces crevettes au pistou a déguster avec les doigts.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 1 kg de gambas crues moyennes
– 1 bouquet de basilic
– 3 gousses d’ail
– 2 tomates mûres
– 10 cl d’huile d’olive + 1 càs pour la plancha
– sel, poivre
Temps de préparation : 10 mn.   Temps de cuisson : 6 mn.    Marinade : 1 h.

La recette.

 

– Lavez et séchez le basilic. Pelez, coupez en quartiers, épépinez les tomates. Epluchez les gousses d’ail. robot ensemble au robot le basilic et les gousses d’ail. Ajoutez les quartiers de tomates, mixez pour réduire en purée. Salez, poivrez, versez 10 cl d’huile d’olive, mixez de nouveau pour mélanger. Versez les crevettes dans un saladier, ajoutez la moitié du pistou, mélangez (perso, j’utilise 1 bol pouce, je ferme et je secoue pour bien mélanger). Couvrez, laissez mariner 1 h au frais.
Allumez la plancha 250° (10 mn de chauffe).
– Graissez la plancha chaude avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive en l’étalant avec du sopalin. Versez les gambas sur la plancha, étalez rapidement avec une spatule. Laissez cuire 2 mn. Retournez les gambas toujours très rapidement, laissez cuire 2 mn. Versez le reste de pistou sur les gambas, mélangez avec 2 spatules 2 mn. Sortez sur le plat de service.
Servez les gambas au pistou aussitôt accompagné de riz, de ratatouille ou de légumes verts. N’oubliez pas les rinces doigts.


4 thoughts on “Gambas au pistou”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.