Epinards sautés à la plancha

Epinards sautés à la plancha

 

Eureka !!! j’ai trouvé la solution pour faire sauter mes épinards en un temps record et en une seule fois. Il suffit de les cuire à la plancha. Comme vous le savez tous, les épinards font toujours beaucoup de volume avant cuisson et il faut toujours les incorporer en plusieurs fois même dans une grande poêle. De plus, depuis quelques temps je trouve chez Dia des sacs de 1 kg de jeunes épinards, déjà tout prêts à moins de 2 euros. Fini la corvée d’équeutage et les multiples lavages.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 2 kg de pousses d’épinards
– 100 gr d’échalotes
– 200 gr de lardons fumés
– 3 cuillères à soupe de sauce soja
– 1 cuillère à soupe rase de mélange 5 baies
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Temps de préparation et cuisson : 10 mn.

La recette.

 

Allumez la plancha 300° (10 à 15 mn de chauffe).
– Pelez et émincez les échalotes.
– Dès que la plancha est chaude, graissez la avec un sopalin imbibé d’huile d’olive. Ajoutez échalotes et lardons, laissez revenir 2 mn en remuant avec les spatules. Retirez sur une assiette.
– Versez l’équivalent de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive au centre de la plancha, ajoutez aussitôt les épinards. Laissez cuire 2 mn en remuant sans cesse avec les spatules. Etalez les sur toute la surface de la plancha,
Poivrez avec le mélange 5 baies, arrosez de sauce soja. Remettez échalotes et lardons sur les épinards, éteignez la plancha, poursuivez la cuisson 2 à 3 mn en remuant toujours avec les spatules. Sortez les épinards sautés dans le plat de service, arrosez avec le jus recueilli dans le bol récupérateur.
Servir aussitôt les épinards sautés en accompagnement de viandes, volailles ou poissons.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.