Brochettes de filet mignon marinées

 

 

Des brochettes de filet mignon délicieusement légères et fondantes en bouche, marinées dans du soja, gingembre et vin de riz. La cuisson à la plancha préservera toutes les saveurs et le coté light de la recette.

 

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 2 filets mignon de porc (800 gr)
– 2 courgettes fines et longues
– 16 tomates cerise
– 2 oignons frais

Pour la marinade.
– 2 gousses d’ail pelées et hachées
– 3 cuillères à soupe de sauce soja
– 4 cuillères à soupe de vin de riz
– 1 cuillère à café de mélange 5 baies
– 1 cuillère à soupe de gingembre moulu
Temps de préparation et cuisson : 30 mn. Marinade : 3 h au moins.

La recette.

 

– Découpez les filets mignons en 2 dans le sens de la longueur. Partagez les morceaux obtenus en 8 cubes à peu près égaux. Mettez la viande dans un plat creux non métallique avec tous les ingrédients de la marinade. Mélangez,  couvrez de film alimentaire, laissez mariner au moins 3 h au frais.
3 h après, graissez très légèrement la plancha électrique avec un chiffon ou un sopalin. Allumez à 280°. Il faut environ 15 mn de chauffe.
– Pendant ce temps, lavez, essuyez les courgettes sans les éplucher. Coupez les bouts, détaillez chaque courgette en 8 tronçons. Lavez et essuyez les tomates, pelez et partagez les oignons frais.
– Montez les brochettes en commençant et terminant par 1 tomate cerise et en alternant ensuite 4 morceaux de filet avec 2 tronçons de courgettes et 1 quart d’oignon.
– Posez les brochettes sur la plancha. Laissez cuire environ 15 mn en les retournant régulièrement.
Pour un repas light, servez avec une salade verte. Pour un repas plus copieux, accompagnez les brochettes de filet mignon marinées de tomates au basilic.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.