Poires Cardinal

 

Délicieux contraste des poires glacées, arrosées d’un sirop au vin chaud. Un dessert raffiné ces poires Cardinal à faire en toutes saisons.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 6 poires
– 1 bouteille de Côte du Rhône rouge
– 200 gr de sucre fin
– 250 gr de framboise
– 1 gousse de vanille
– 4 clous de girofle
– 1 petite tasse d’amandes effilées

Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 40 mn + 10 mn.

La recette.

– Dans une casserole, mettez le sucre, les clous de girofle et la gousse de vanille fendue en plusieurs morceaux. Ajoutez la totalité du vin. Portez à ébullition sur feu assez vif.

– Pendant ce temps, épluchez les poires en les laissant entières.

– Baissez le feu et mettez les poires à cuire dans le vin 40 mn, couvrez. Retournez les de temps en temps. Les poires sont cuites quand vous rentrez facilement un couteau dans leur chair.

– Laissez refroidir dans le vin puis égouttez les, mettez les dans un plat, placez les au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

– 10 mn avant de servir les poires, mettez les framboises dans une petite casserole. Gardez en quelques une pour la décoration. Filtrez le vin de cuisson des poires et faites bouillir une dizaine de minutes pour obtenir un jus un peu sirupeux.

– Mettez les amandes sur une plaque et faites les blondir 3 mn au four.

– Déposez les poires dans des ramequins, nappez de sauce au vin chaude, parsemez d’amandes et de framboises. Servez aussitôt.

Vous pouvez décorer les poires Cardinal avec de la chantilly ou ajouter une boule de glace ou bien encore les deux pour les très gourmands.



5 thoughts on “Poires Cardinal”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.