Filets de turbot vapeur

Arômes subtils et légèreté avec ces filets de turbot cuits à la vapeur et parfumés à la sauge. J’ai accompagné cette recette d’un risotto aux oronges. Un véritable festin.

Les ingrédients pour 3 ou 4 personnes.

– 4 beaux filets de turbot (600 gr environ)
– 1 belle courgette
– 2 échalotes
– 1 bouquet de sauge fraîche
fleur de sel
– poivre du moulin
Temps de préparation : 10 mn.   Temps de cuisson : 16 mn.

La recette.

– Effeuillez et lavez la sauge. Séchez la dans du papier absorbant.
– Partagez les filets de turbot en 2 de façon a avoir 8 bandes de tailles à peu près égales. Poivrez, salez légèrement, ajoutez 2 feuilles de sauge par filet, enroulez les sur eux-mêmes, maintenez avec une pique en bois. Couvrez, réservez au frais.
– Coupez les bouts de la courgette, lavez la à l’eau froide sans l’éplucher. Taillez la courgette en tranches de 3 à 4 mm d’épaisseurs dans le sens de la longueur (j’ai utilisé la mandoline). Pelez et partagez les échalotes en 2.
– Mettez courgette et échalotes dans le panier du cuit vapeur. Salez, poivrez généreusement, ajoutez quelques feuilles de sauges. Mettez à cuire 12 mn au cuit vapeur. Ajoutez les roulades de turbot, poursuivez la cuisson 3 à 4 mn pas plus.
– Servez sans attendre filets de turbot et courgettes. Accompagnez les filets de turbot vapeur de risotto.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.