Tartelettes au chocolat

 

Le fondant de la ganache recouvert d’une couche de chocolat croquant avec une touche de fraîcheur apportée par la fraise font de ces tartelettes au chocolat une véritable merveille. Je me suis servie pour cette recette du pichet MicroCook de Tupperware et du moule silicone a mini tartelette.

Les ingrédients pour 15 tartelettes.

– 1 rouleau de pâte brisée
– 15 fraises
– 1 tasse de haricots sec
– sucre glace (facultatif)

Pour la ganache.
– 100 gr de chocolat noir
– 1 sachet de sucre vanillé
– 10 cl de crème entière
– 20 gr de beurre

Pour le chocolat croquant.
– 50 gr de chocolat noir
– 40 gr de beurre
Temps de préparation : 30 mn.  Temps de cuisson : 15mn + 7 mn.

La recette.

 

Allumez le four thermostat 5 (160°).
Rincez et essuyez le moule silicone.
– Déroulez la pâte brisée, découpez 15 ronds avec un cercle de 7 cm de diamètre.
– Garnissez chaque alvéole du moule a tartelettes de pâte en ourlant un peu les bords. Piquez le fond avec la pointe du couteau, remplissez de haricots secs. Enfournez 15 mn. Sortez les tartelettes du four, laissez refroidir puis retirez les haricots secs (mettez dans 1 bocal pour une réutilisation).
– Cassez 100 gr de chocolat en petits morceaux dans le pichet MicroCook. Ajoutez le sucre vanillé et la crème, mélangez, mettez le couvercle. Enfournez le MicroCook dans le micro onde 2 mn puissance 650 W. Mélangez avec une spatule silicone jusqu’à ce que ce soit crémeux. Sans cesser de mélanger, incorporez 20 gr beurre froid. Remplissez chaque tartelette de ganache sans aller jusqu’au bord. Laissez refroidir.
– Cassez 50 gr de chocolat en morceaux dans le MicroCook propre, mettez le couvercle, enfournez 5 mn dans le micro onde puissance 450 W. mélangez avec la spatule silicone, sans cesser de mélanger, incorporez rapidement 40 gr de beurre en parcelles. Déposez une petite cuillère de chocolat sur chaque tartelette, étalez à la spatule.
– Lavez et coupez les fraises en 2 dans le sens de la hauteur, déposez 2 moitiés de fraise sur chaque tartelette avant que le glaçage ne durcisse. Laissez refroidir 1 h dans une pièce un peu fraîche.
Parsemez les tartelettes au chocolat de sucre glace avant de servir.



4 thoughts on “Tartelettes au chocolat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.