Gâteaux choco oranges confites

Gâteaux choco oranges confites

 

Des petits gâteaux tout légers et délicieux, très facile a faire. Pour ceux qui habitent ma région, j’ai acheté les rondelles et écorces d’oranges confites au détail au magasin Grand Frais de Puget sur Argens. Ils ont un très grand choix de fruits confits et cela ne revient pas cher du tout.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 60 gr de farine
– 6 rondelles d’oranges confites
– 50 gr de zestes d’oranges confites
– 2 cuillères à soupe de cacao non sucré
– 100 gr de sucre fin
– 75 gr de beurre mou en parcelles
– 1 demi sachet de levure chimique
– 2 œufs
– 1 pincée de sel
Temps de préparation : 15 mn.    Temps de cuisson : 20 mn.

La recette.

 

Allumez le four thermostat 6 (180°).
Pour cette recette j’ai utilisé mes ustensiles Tupperware, ils sont tellement pratiques, qu’il serait bien dommage de m’en priver. Bien entendu vous pouvez la faire de la même façon avec robot et moule dont vous disposez dans votre cuisine.
– Mélangez dans un récipient la farine avec la levure et le sel. Hachez au couteau les zestes d’oranges confites.
– Mettez le sucre et le beurre bien mou dans la cuve du Speedy Chef. Moulinez 1 mn. Ajoutez le cacao, moulinez quelques secondes pour bien mélanger. Ajoutez 1 œuf, continuez à tourner jusqu’à ce qu’il soit incorporé. Faites de même avec 2ème œuf. Raclez les pales du Speedy chef avec une spatule. Ajoutez le mélange farine-sel-levure au travers d’un chinois pour tamiser. Mélangez délicatement avec la spatule en allant bien jusqu’au fond. Ajoutez les écorces confites, mélangez.
– Répartissez la pâte dans les alvéoles du moule à moelleux silicone. Soulevez le moule et laissez le retomber plusieurs fois à plat sur le plan de travail pour tasser et égaliser la surface. Enfournez 20 mn.
– Sortez les gâteaux du four, démoulez chaud. Déposez aussitôt une rondelle d’orange confite sur chaque gâteau, laissez refroidir les gâteaux choco oranges confites avant de déguster.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.