Kefta grillées au boeuf

KEFTA GRILLES AU BOEUF

 

Pratiquement pas de matières grasses et une cuisson saine à la plancha pour ces brochettes de kefta parfumées de menthe fraîche. J’ai haché moi-même la viande pour avoir des boulettes vraiment bien maigres. Vous pouvez bien sur acheter de la viande déjà hachée.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 1 kg de bœuf dans le rond de veine
– 3 gousses d’ail
– 1 œuf
– quelques brins de menthe
– 1 cuillère à soupe de 4 épices
– 1 grosse cuillère à soupe de cumin moulu
– sel, mélange 5 baies au moulin
– 1 cuillère à soupe d’huile pour la plancha
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 4 à 6 mn. Repos : 1 h.

La recette.

 

– Coupez la viande en morceaux pas trop gros, lavez et effeuillez la menthe, pelez les gousses d’ail. Hachez ensemble grille petits trous viande, menthe et ail. Ajoutez l’œuf le cumin et le 4 épices, salez, poivrez généreusement de mélange 5 baies. Mélangez bien, couvrez, laissez reposer au moins 1 heure au frais.
Allumez la plancha 300° (10 à 15  mn de chauffe).
– Confectionnez 24 boulettes en les serrant dans le creux de la main et en leur donnant une forme allongée et légèrement aplatie. Mettez 4 boulettes en ligne et glissez délicatement au travers une pique en bois. Faites de même avec les autres boulettes.
– Graissez la plancha chaude avec du papier absorbant, déposez aussitôt les brochettes sur la plancha. Laissez cuire 2 à 3 mn de chaque coté en les aplatissant et en les tournant avec une longue spatule.
Servez aussitôt les brochettes accompagnées d’un taboulé libanais et de sauce tomate piquante froide et bien épaisse que vous pouvez préparer la veille.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.