Bruschettas aux aubergines

BRUSCHETTAS AUX AUBERGINES
J’adore les bruschettas qu’elles soient grandes ou petites. Plus simple a faire que les pizzas, elles se garnissent avec le même type d’ingrédients et selon nos goûts ou notre imagination J’ai utilisé ma plaque spéciale pizza à la plancha 35 cm de Planchaelec et la cuisson a été parfaite.

Les ingrédients pour 2 personnes.

– 2 grandes bruschettas
– 1 grosse aubergine
– 3 tomates mûres
– 2 cuillères à café de concentré de tomates
– 2 cuillères à café d’origan
– 2 gousses d’ail
– 15 filets d’anchois à l’huile
– 12 olives noires
– 15 cl huile d’olive
– 1 cuillère à café de poivre
– vinaigre blanc
– papier cuisson
Temps de préparation : 15 mn.  Temps de cuisson : 15 mn.

La recette.

Allumez la plancha 300°(10 à 15 mn de chauffe).
– Lavez et essuyez tomates et aubergine. Taillez les en fines rondelles si possible à la mandoline . Hachez au robot les gousses d’ail épluchées, ajoutez les filets d’anchois, hachez de nouveau pour réduire en purée. Versez 10 cl d’huile d’olive et le poivre dans le robot, mixez pour mélanger.
– Dès que la plancha est chaude, huilez la généreusement. Déposez aussitôt les rondelles d’aubergine sur la plancha. Tournez les rapidement. Quand toutes les rondelles ont fait un aller-retour, sortez les sur une assiette (cela prend en tout environ 5 mn). Débranchez la plancha, versez un peu de vinaigre blanc sur la plancha, essuyez avec du sopalin en grosse boule, rebranchez la plancha.
– Couvrez la plaque à pizza de papier cuisson, posez les bruschettas sur le papier. Déposez au centre de chaque tranche de pain 1 cuillère à café de concentré de tomates et un filet d’huile d’olive, étalez avec une spatule. Couvrez le pain de rondelles de tomates, parsemez d’origan, nappez d’une cuillère à café d’anchoïade. Couvrez avec les rondelles d’aubergine, répartissez le reste d’anchoïade sur les aubergines, parsemez d’olives noires coupées en petits morceaux.
– Déposez la plaque sur la plancha, fermez le couvercle, laissez cuire 15 mn.
Servez aussitôt avec un peu de salade.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.