Les meilleurs plats du Languedoc-Roussillon

Bordée par l’Espagne, l’Andorre mais aussi d’autres régions françaises, le Languedoc-Roussillon abrite de très belles villes comme Montpellier, Nîmes, Carcassonne ou encore Perpignan… Autant de communes à l’accent chantant qu’il existe de spécialités culinaires. Cette région regorge donc de plats délicieux qu’il vous faut absolument tester !

1/ La Gardianne de Taureau

languedoc-gardiane

Le taureau de Camargue à obtenu une AOC en 1996. La gardianne de taureau est donc un plat unique préparé comme une daube avec du vin rouge mais cuisiné uniquement avec de la viande de taureau.

2/ Le Cassoulet de Castelnaudary

languedoc-cassoulet

A base de haricots blancs secs et de viande, le cassoulet était à l’origine cuisiné avec des fèves. Pour le préparer, il faut utiliser une “cassole” en terre suite, d’où il tire son nom !

3/ L’Aligot

languedoc-aligot

Cuisiné avec de la pomme de terre, de la tome, de la crème, du beurre et de l’ail, l’Aligot fait parti des recettes à base de fromage les plus connues de France. Cette spécialité de l’Aubrac s’accompagne parfois de saucisses.

Connaissez-vous d’autres spécialités de la région Languedoc-Roussillon ? Faites-nous les partager dans les commentaires.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.