La recette Brouillade de tomates en image et facile à réaliser.
La brouillade de tomates est très facile a faire mais c'est une recette où le secret de sa réussite est dans la qualité des produits employés. C'est pour cela que je ne la fait qu'exceptionnellement tant je suis exigeante sur la qualité des tomates. Aussi quand mon nouveau voisin m'a gratifié de ses belles tomates odorantes, charnues et mûres à point, je n'ai pas hésité une seconde a vous donner la recette de ma grand mère de sa brouillade de tomates.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 2 heures h
Temps total 2 heures h 15 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 1 kg 200 de tomates mûre à point
- 4 oeufs calibre gros
- 1 gousse d'ail
- 1 dizaine de brins de persil
- huile d'olive
- sel
- poivre
La recette en image
- Lavez les tomates puis posez-les sur une plaque à pâtisserie, fendez le dessus en croix avec la pointe d'un couteau. Enfournez 20 mn à 200° . Sortez les tomates du four et laissez refroidir un peu.
- Versez 2 càs d'huile d'olive dans une sauteuse. Avec une cuillère, retirez uniquement la chair des tomates en grattant bien les peaux et dépose-la dans la sauteuse. Salez, poivrez généreusement, mélangez. Couvrez partiellement et laissez compoter 1 h 30 mn à très petit feu en remuant de temps en temps.
- Pendant ce temps, hachez ensemble l'ail et le persil, battez énergiquement les œufs en omelette avec sel et poivre.
- Versez la persillade dans la sauteuse, mélangez quelques secondes.
- Ajoutez les œufs en remuant rapidement.
- Poursuivez la cuisson sans cesser de mélanger jusqu'à ce que les œufs soient pris et avoir une consistance de purée.
- Vous pouvez servir chaud, tiède ou froid.
Le p'tit conseil
Le secret de la réussite de cette recette de brouillade de tomates c'est de faire griller les tomates au four et de ne garder vraiment que la pulpe.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
2 réponses
Super bon !! La persillade donne un très bon goût et la cuisson des tomates au four et mieux qu’à l’eau !
Merci pour vos recettes que je suis toujours les yeux fermés !
Merci Cath d’être aussi fidèle et d’apprécier mes recettes. Les tomates grillées au four rendent moins d’eau et le goût en est plus intense. J’utilise souvent cette méthode pour les sauces a base de tomates fraîches.