Joël Robuchon rejoint ses étoiles !!! Adieu Chef !

Seulement quelques mois après le décès du chef Paul Bocuse, c’est au tour de Joël Robuchon, autre grand chef de la gastronomie française, de tirer sa révérence !

La tête dans les étoiles !
Joël Robuchon détient le plus important palmarès de l’histoire de l’art culinaire, avec 32 étoiles au Guide Michelin. Il est même élu “cuisinier du siècle” en 1990 et “meilleur restaurant au monde” en 1994 !
Egalement meilleur ouvrier de France, titre obtenu en 1976 alors qu’il travaillait comme Chef cuisinier à l’Hôtel Concorde Lafayette à Paris.
C’est 2 ans plus tard, alors chef à l’hôtel Nikko, qu’il décroche ses 2 premières étoiles.


Il décide d’ouvrir son premier restaurant à Paris en 1981 et commence à travailler avec les marques Fleury Michon ou Reflets de France en 1987 pour le secteur agroalimentaire. Aujourd’hui, on retrouve ses petits plats dans tous les supermarchés de France.

Joël Robuchon ne s’arrête pas là, c’est un chef ambitieux ! En 1989, il s’exporte au Japon où il ouvre son premier établissement à l’étranger.
De là lui viendra ensuite l’idée de créer d’autres restaurants novateurs, avec cuisines ouvertes sur la salle. Une gastronomie de luxe mais à partager…

En 1995, il prend sa retraite en tant que Chef cuisinier pour se consacrer à la transmission de son savoir. Il apparait dans de nombreuses émissions culinaires et supervise l’ouverture de nombreux autres restaurants dans le monde.

C’est à Genève, alors qu’il prévoyait d’y ouvrir un autre établissement, que Joël robuchon décède d’un cancer à l’âge de 73 ans. En partant, le Chef Robuchon, nous laisse en bouche, comme un souvenir inoubliable, le goût de sa célèbre purée de pommes de terre !

N’hésitez pas à commenter cet article ou à nous faire part de vos recettes/suggestions. Nous nous ferons un plaisir de les publier. A vos fourneaux et à très vite !

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.