SAFARI CHEF 2 de CADAC

Essayé et adopté le barbecue gaz multifonctions Safari Chef 2 de Cadac. Je l’utilise autant à la maison (jardin ou terrasse) que lors de nos périples en camping-car.

Et oui, on ne se refait pas, même en vacances je ne peux m’empêcher de cuisiner. Après avoir équipé notre camping-car d’un four multifonctions installé dans la soute arrière, cette année je me suis laissé tenter par un barbecue multifonctions également pour se sentir vraiment à la maison.

Très pratique, il se compose bien sûr d’une grille barbecue et d’une plaque plancha avec récupérateur de graisses, d’un dôme pouvant être utilisé comme couvercle pour transformer la plancha en four, mais aussi en l’inversant il devient une sauteuse ou une casserole d’une contenance suffisante pour au moins 4 personnes. De plus son feu central libre avec support permet de s’adapter à toutes autres casseroles ou poêles jusqu’à 28 cm de diamètre (j’ai testé). Compact, très léger, tous les accessoires y compris le récupérateur de graisses sont faciles d’entretien (eau chaude et liquide vaisselle). Les bonbonnes de gaz de type Twiny sont idéales par leur faible encombrement pour alimenter le Safari Chef 2. 

Ayant déjà un gros barbecue et une grande plancha à la maison, c’est en cherchant un serpentin pour pouvoir faire la paella (pas trop gros, avec l’âge, je ne fais plus de paella à la maison pour 20 ou 30 personnes) que je suis tombée sur ce petit barbecue polyvalent.

Le Safari Chef 2 de Cadac, un barbecue multifonctions pratique et compact largement plébiscité par les camping-caristes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.