Menu de Noël

Cette année j’ai décidé de vous présenter mon repas de Noël signature.
Si je varie tous les ans afin de surprendre ma famille, je sais que c’est le menu que je vais vous présenter qui remporte tous les suffrages !

1/ L’Apéritif

Pour commencer, Noël ne serait pas Noël sans un bon vin chaud à siroter en apéritif ! Je propose simplement des olives et quelques chips pour accompagner car le repas s’annonce copieux
Ma recette du vin chaud ici : https://bit.ly/2Vvkrbv

2/ Le foie gras

C’est un incontournable ! Tous les ans je propose une recette de foie gras différente. Aromatisé au calvados, à l’armagnac, au whisky, aux épices douces…parfois farci aux figues ou à la truffe. Je m’essaie également au différents modes de cuisson, à la vapeur, au micro-ondes ou bien sans cuisson.
Toutes mes recettes de foie gras ici : https://bit.ly/39Fg5a3

3/ Le plat poisson ou crustacés

Je propose toujours un plat à base de poisson ou de crustacés après le foie gras. Toute ma famille se régale en général avec les langoustes à l’Américaine.
Ma recette des langoustes ici : https://bit.ly/2JpFoSn

4/ Le trou normand

Il est temps de digérer avec un petit trou normand ! Mon préféré c’est calvados et sorbet pomme. Mais j’alterne parfois avec de la poire ou bien du citron pour varier les plaisir et en fonction des goûts de chacun.

5/ La dinde aux marrons

La tradition de Noël est respectée avec cette dinde rôtie et accompagnée de marrons juste passés au beurre. Une recette facile et délicieuse. Pour avoir une chair souple et pas sèche, je glisse des quartiers de pomme dans la dinde.
Ma recette de la dinde aux marrons : https://bit.ly/2JkjDDG

6/ La bûche de Noël

Même si cela demande une assez longue préparation, comptez environ 1H, la bûche de Noël préparée maison est incomparable avec celles achetées dans le commerce.
Ma recette de la bûche de Noël au chocolat et grand marnier : https://bit.ly/2Jcju5m

Si mon menu de Noël vous a inspiré et que vous souhaitez plus de détails, n’hésitez pas à me contacter.

Bonnes fêtes à tous !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.