La recette Cuisse de dinde, moutarde, menthe et poivre vert en image et facile à réaliser.
Pas chère et excellente cette cuisse de dinde moutarde, menthe et poivre vert ne vous laissera pas indifférents et ne déparera pas sur une table de Noël.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 1 heure h 45 minutes min
Temps total 2 heures h
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 1 cuisse de dinde d'environ 1 kg 300
- 800 g de pommes de terre Amandine
- 1 petit bouquet de menthe
- 2 tomates mûres
- 4 gousses d'ail
- 4 càs de moutarde Maille
- 2 càs de fond de volaille Maggi
- 1 càs de poivre vert en saumure
- 2 tablettes de bouillon de volaille Maggi
- huile
- sel
La recette en image
- Allumez le four à 180°.
- Mélangez dans un bol 4 càs de moutarde, 2 càs de fond de volaille, 1 càs de poivre vert, 3 càs d’huile, 1 càc rase de sel et une dizaine de feuilles de menthe ciselées.
- Déposez la cuisse de dinde dans un plat à four avec couvercle ( j’ai utilisé ma cocotte Ultra Pro 3.3 L de Tupperware). Badigeonner entièrement la cuisse de dinde avec le mélange du bol. Couvrez, laissez reposer à température ambiante le temps de préparer les pommes de terre.
- Lavez, séchez les pommes de terre sans les éplucher puis taillez-les en gros cubes. Coupez les tomates en 8 quartiers. Déposez les pommes de terre et les tomates dans le plat autour de la dinde, ajoutez 4 gousses d’ail en chemise. Salez, arrosez d’un filet d’huile. Mettez le couvercle, enfournez 45 mn.
- Faites fondre 2 tablettes de bouillon de volaille dans 30 cl d’eau chaude. Versez la moitié du bouillon dans le plat, poursuivez la cuisson 1 heure sans couvrir et en arrosant de temps en temps avec le reste du bouillon.
- Servir la cuisse de dinde moutarde, menthe et poivre vert accompagnée de salade verte.
Le p'tit conseil
Comme depuis quelque temps, j'ai concocté cette recette de cuisse de dinde, moutarde, menthe et poivre vert dans mon camping-car. Vous pouvez remplacer les 2 tomates par une petite barquette de tomates cerise.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️