
La recette Pickles de tomates cerises en image et facile à réaliser.
J’ai réalisé ces Pickles de tomates cerises avec les tomates de mon jardin rouges et vertes mélangées. J’ai utilisé des bocaux et couvercles de récupération que j’ai stérilisé au four comme d’habitude.
Temps de préparation 1 heure h
10 minutes min
Temps total 1 heure h 10 minutes min
Portions 5 bocaux
Les ingrédients
- 1kg300 de tomates cerises
- 4 gousses d'ail
- 2 oignons rouges
- 1 petit bouquet de thym
- 5 feuilles de laurier sauce
- quelques brins de romarin
- 5 càc de gros sel
- 5 càc de poivre noir en grains
Pour le sirop
- 75 cl de vinaigre de cidre
- 400 g de sucre fin
- 2 càs de curry
- 1 càs de curcuma
La recette en image
- Équeutez puis pesez les tomates cerises. Rincez-les à l’eau froide.
- Étalez les tomates sur un torchon, laissez sécher. Piquez chaque tomate avec un cure-dent afin que le sirop puisse s'infiltrer à l'intérieur.
- Pelez et émincez les gousses d’ail et les oignons. Répartissez ail, oignons, thym, laurier et romarin dans les bocaux.
- Ajoutez les tomates, 1 càc de sel et 1 càc de poivre.
- Versez dans une casserole 75 cl de vinaigre de cidre, 400 g de sucre, 2 càs de curry et 1 càs de curcuma. Portez le sirop à petite ébullition, laissez cuire 10 mn
- Remplissez les bocaux de sirop chaud en allant jusqu’en haut. Mettez les couvercles, retournez les bocaux. Laissez les bocaux retournés jusqu’au lendemain.
- Retournez les bocaux à l’endroit, posez les étiquettes puis rangez-les dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.
- Attendez environ 15 jours avant de les consommer.
Le p'tit conseil
Pour la stérilisation de bocaux neufs vides, je les lave d'abord au liquide vaisselle et à l'eau chaude. Je les rince bien puis je les dépose la tête en bas sur un torchon propre et je les laisse sécher. Pour des bocaux déjà utilisés, je les passe au lave-vaisselle et je met des couvercles neufs. Je dépose les bocaux neuf ou de récup à l'envers et les couvercles sur la grille du four et je mets en route 30 mn chaleur tournante à 120°. Je laisse refroidir dans le four. Quand je sors les bocaux, je les ferme aussitôt. Ainsi ils sont propres et prêts à l'emploi.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️