Cuisses de grenouilles ail et persil

Cuisses de grenouilles ail et persil - 1
Voilà bien des années que je n’avais pas mangé de cuisses de grenouilles. C’est mon mari qui en a eu envi le premier en les voyant chez Picard. En cuisine, c’est comme pour l’habillement, les modes changent mais elles finissent toujours par revenir. Pour ceux qui n’ont jamais goûté, la chair des cuisses de grenouilles est délicate et très fine et vous vous régalerez avec cette entrée facile, originale et pas chère.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 500 gr de cuisses de grenouilles surgelées PICARD
– 100 gr de chapelure
– 25 cl de lait
– 1 demi bouquet de persil plat
– 3 gousses d’ail
– 1 gros citron ou 2 petits
– 50 gr de beurre
– 10 cl d’huile
– sel, poivre du moulin
Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 6 mn x 2.

La recette.

– Commencez par faire dégeler les cuisses de grenouilles selon les indications du sachet.
– Mettez les cuisses de grenouilles dégelées dans un plat creux, versez le lait, laissez mariner 30 mn.
– Pendant ce temps, hachez ensemble les gousses d’ail épluchées et le persil effeuillé. Versez le hachis dans un plat, ajoutez la chapelure, mélangez. Cassez les œufs dans un bols, salez, donnez quelques tours de moulin à poivre, battez au fouet.
– Egouttez les cuisses de grenouilles, séchez les sur du papier absorbant. Trempez les cuisses par 3 ou 4 dans l’œuf puis roulez les dans panure. Posez les au fur et à mesure sur une assiette.
– Mettez à chauffer une grande poêle avec le beurre et l’huile. Dès que le beurre est fondu, déposez la moitié des cuisses de grenouilles dans la poêle. Laissez cuire 2 à 3 mn de chaque coté, sortez les sur un plat et maintenez au chaud dans le four à 60°. Recommencez la même opération avec le reste de cuisses.
Servez bien chaud avec des quartiers de citrons.

8 réponses

  1. très appétissant, c’est une spécialité de chez nous mais on en mange qu’au resto. c’est vrai que ça a l’air très simple à préparer.
    bon noël jean luc

  2. faut pas être dégoûté pour manger des cuisses de grenouille, quand on sait comment elles sont sectionnées vivantes, puis rejetées agonisantes!

  3. Merci pour cette excellente recette ! c’est la première fois que je les fais de cette façon et nous nous sommes vraiment régalés. Tant pis pour les calories, c’est tellement bon !

    1. Merci à vous Gisèle d’être venue nous faire part de votre expérience. Je vous souhaite un bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La suite après cette publicité