Brochettes de boeuf au poivre

Une recette très facile de brochettes de boeuf au poivre, parfumées de coriandre et de poivres multicolores à ne pas manquer. A servir avec un tian d’aubergines… Un régal assuré.

Les ingrédients pour 4 personnes.

Pour les brochettes.
– 800 g de bœuf dans la poire ou le merlan
– 2 poivrons jaunes
– 4 petits oignons frais
– sel
Pour la marinade.
– 2 cuillères à soupe de miel
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 grosse cuillère à soupe de poivres (rouge, noir, blanc, vert)
– 1 demi bouquet de coriandre
– 1 cuillère à soupe de cumin
– 1 cuillère à café de muscade
– 1 pincée de piments doux
Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 10 mn environ. Marinade : 1 h.

La recette.

– Ecrasez grossièrement le mélange de poivres dans un mortier (si vous n’avez pas de mortier, faites le entre 2 feuilles de papier sulfurisé avec 1 rouleau à pâtisserie). Mettez-les dans un plat large et un peu creux. Ajoutez 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et les épices de la marinade, mélangez. Ciselez et ajoutez la coriandre la dans le plat, mélangez.

– Coupez la viande en cubes pas trop gros, prévoyez 2 brochettes par personne avec 4 morceaux de viande chacune. Mettez la viande dans le plat de la marinade, mélangez bien pour que chaque morceau s’imprègne de tous les parfums. Couvrez, laissez mariner 1 h au moins au frais.

– Epépinez les poivrons coupez les en cubes. Pelez les oignons nouveaux, ne gardez qu’un petit bout de queue, partagez les oignons en 2. Montez les brochettes en alternant viande et poivron et en mettant un demi oignon au milieu.

– Faites cuire les brochettes de boeuf au poivre au barbecue ou sur un gril électrique en les tournant régulièrement. Salez en fin de cuisson. Le temps de cuisson est de 5 à 10 mn selon que vous aimez la viande plus ou moins cuite. Il dépend aussi de la puissance de votre barbecue ou de votre gril. Servez avec un tian de courgettes ou d’aubergines.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La suite après cette publicité