Tajine de poulet à la marocaine

23680
10
PARTAGER
Tajine de poulet a la marocaine
Un  tajine de poulet au citron confit extra et super facile. Contrairement à mon habitude, je l’ai fait dans ma cocotte Ultra Pro de Tupperware . Il est resté encore plus parfumé et savoureux que lorsque je le fait dans mon plat à tajines. Je n’ai utilisé que les cuisses, les ailes et les blancs du poulet. J’ai congelé le dos où il n’y a pas grand chose a manger, je pourrai ainsi faire selon mon envie une délicieuse soupe chinoise.


Les ingrédients pour 4 personnes.

– 1 poulet de 1 kg 300 environ
– 1 citron confit
– 200 gr d’oignons nouveaux
– 4 ou 5 branches de persil plat
– 2 cuillère à soupe de ras el hanout jaune
– 1 bâton de cannelle
– 2 cuillères à soupe de miel liquide
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à café de mélange 5 baies moulu
– 1 cuillère à café de sel
Temps de préparation : 10 mn.      Temps de cuisson : 1 h.      Marinade : au moins 1 h.

La recette.

– Effeuillez le persil, mettez le dans la cuve du TurboMax . Mixez quelques secondes en tirant sur la tirette. Ajoutez les oignons essuyés et partagés en 4. Mixez de nouveau quelques secondes, le hachis doit être assez grossier. Versez le hachis dans un plat creux.
– Coupez le citron confit en 2, partagez une moitié en quartiers et taillez l’autre moitié en petits dés.
– Ajoutez les dés de citron au hachis avec le ras el hanout, le sel et le mélange 5 baies. Versez l’huile d’olive et le miel, mélangez. Enveloppez les morceaux de poulet de marinade, couvrez, laissez mariner au moins 1 h au frais.
Sortez le poulet du réfrigérateur, allumez le four thermostat 7 (200°).
– Dès que le four est à température, déposez les morceaux de poulet dans l’ Ultra Pro (réservez la marinade au fond du plat), ajoutez le bâton de cannelle. Mettez le couvercle, enfournez 30 mn.
– Versez 100 ml d’eau dans le reste de marinade. Sortez l’Ultra Pro du four, versez la marinade, ajoutez les quartiers de citron confit. Couvrez, remettez au four 30 mn.
Servez accompagné de semoule de couscous.

PARTAGER
Animée d’une passion dévorante pour la cuisine, j'en suis devenue toquée ! J'espère que ces recettes vous donneront l'envie de cuisiner. L'histoire des toqués...

10 Commentaires

  1. Coucou Chantal, ce tajine a l’air vraiment délicieux ! Rien de tel pour se régaler. Je testerai bientôt ta recette de raviolis au saumon :)
    Bonne soirée & à bientôt,

  2. Coucou Chantal Merci pour toutes ces merveilleuses recettes
    Je vais en faire profiter lors de mes ateliers culinaires!
    Je suis vraiment ravie d’avoir trouver ce site moi qui n’était pas du tout cuisinière je suis fière maintenant de faire partager mes bons petits plats

    • Merci Cathy, si je comprends bien, tu es conseillère culinaire Tupperware. Je commence seulement a m’intéresser a leurs produits et je les trouve supers et vraiment de qualité. D’autre recettes suivront.

Partagez votre question, avis ou conseil culinaire ! Je vous réponds :-)