Croustillant de saumon

21380
1
PARTAGER
 Croustillant de saumon
Une recette extrêmement légère avec ce saumon façon Parmentier et sa petite salade de concombre. Pour mouler mes croustillants, je me suis servie du Hamburger Press de Tupperware. Ce petit joujou bien pratique sera sûrement prochainement à la vente, en attendant vous pouvez les faire avec un simple cercle d’environ 10 à 12 cm de diamètre.


Les ingrédients pour 4 personnes.

– 500 gr de saumon frais sans peau et sans arêtes
– 500 gr de pommes de terre Amandine
– 1 œuf
– 1 concombre noa
– 1 oignon rouge
– 200 gr de cebettes
– 12 noix de pecan
– quelques brins d’aneth
– 2 cuillères a soupe d’huile
– sel, mélange 5 baies au moulin

Pour la sauce au yaourt.
– 1 yaourt velouté nature
– 3 cuillères à soupe de vinaigre Balsamique blanc
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de miel
– sel, mélange 5 baies
Temps de préparation : 15 mn.   Temps de cuisson : 10 mn.      Repos : 30 mn.

La recette.

– Epluchez et rincez les pommes de terre à l’eau froide. Coupez les en morceaux pas trop gros, et déposez les dans la passoire inférieure du Micro Vap’. Posez sur la base remplie de 40 cl d’eau, mettez le couvercle, enfournez au micro onde 15 mn à 900W.
– Pendant ce temps, nettoyez les cebettes, pelez l’oignon rouge. Hachez grossièrement le saumon avec la moitié des cebettes et l’aneth dans l’Extra Chef (si cela parait un peu dur, procédez en 2 fois).
– Déposez les pommes de terre chaudes dans un saladier, écrasez au presse purée. Ajoutez le saumon et l’œuf, salez, poivrez avec le 5 baies, mélangez bien.
– Farinez une planche, partagez la farce en 4, moulez 4 galettes épaisses avec un cercle de 10 à 12 cm de diamètre en tassant bien le dessus ou bien utilisez le Hamburger Press si comme moi vous avez eu la chance de le gagner. Farinez légèrement le dessus de chaque croustillant, laissez reposer 30 mn.
– Pendant ce temps, préparez l’accompagnement. Lavez et épluchez le concombre une bande sur deux, retirez les graines, taillez en tranches un peu épaisses. Emincez finement l’oignon à la mandoline. Taillez les cebettes restantes moitié en rondelles, moitié en lanières dans la longueur. Mélangez dans un bol tous les ingrédients de la sauce au yaourt.
– Posez une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile sur feu moyen, dès qu’elle est chaude faites y cuire les galette 5 mn de chaque coté.
Disposez concombre, cebettes et oignon rouge sur le coin des assiettes, nappez de sauce au yaourt ajoutez les croustillants, servez aussitôt.

PARTAGER
Animée d’une passion dévorante pour la cuisine, j'en suis devenue toquée ! J'espère que ces recettes vous donneront l'envie de cuisiner. L'histoire des toqués...

1 commentaire

Partagez votre question, avis ou conseil culinaire ! Je vous réponds :-)