Translate

vendredi 7 mars 2014

Dos de cabillaud au chorizo

DOS DE CABILLAUD AU CHORIZO

Plein soleil aujourd’hui, à tel point que ma plancha criait famine. La pauvre, avec tous ces mois de grisaille, elle n’avait plus rien a se mettre sous la dent. Je lui ai demandé bien pardon de l’avoir négliger ainsi, mais comme tout le monde je vieillie et cuisiner dans le froid et la pluie ne me tentait guère. Aussi en compensation, je l’ai gâtée avec cette recette de cabillaud aux oignons nouveaux et chorizo. Elle était ravie et nous aussi. Nous nous sommes régalés.

Les ingrédients pour 4 personnes.


- 4 pavés de dos de cabillaud épais (220 gr environ)
- 3 bottes de cebettes
- 250 gr de chorizo fort
- 8 à 12 tomates cerises
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel, poivre du moulin
Temps de préparation : 15 mn.     Temps de cuisson : 10 mn.

La recette.


Allumez la plancha à 250° (15 mn de chauffe env).

- Mélangez ensemble 1 demi cuillère à soupe d’huile d’olive avec 4 pincées de sel et quelques tours de moulin à poivre. Avec un pinceau, badigeonnez très légèrement les dos de cabillaud du mélange.

- Nettoyez les cebettes en leur retirant la barbe et la première feuille et en ne gardant que très peu de la partie verte. Rincez les à l’eau froide, taillez en lanières dans la longueur. Mettez les lanières dans un saladier, salez, poivrez, arrosez d’un filet d’huile d’olive. Secouez et faites sauter pour mélanger.

- Retirez la peau du chorizo et coupez le en tranches pas trop épaisses.

- Graissez la plancha chaude avec un sopalin imbibé d’huile d’olive. Versez les cebettes sur la plancha. Remuez 1 mn, poussez sur le coté. Déposez les rondelles de chorizo sur la plancha en une seule couche. Tournez les rapidement en commençant par les premières posées. Poussez sur le coté avec les cebettes. Posez les dos de cabillaud et les tomates cerise sur la plancha, laissez cuire 3 mn en remuant les tomates, prélevez un peu de l’huile rendue par le chorizo et versez sur chaque filet. Tournez les délicatement à la spatule, déposez 3 ou 4 rondelles de chorizo sur chaque pavé, poursuivez la cuisson environ 3 mn.


Servez aussitôt les dos de cabillaud sur un lit de cebettes et de tranches de chorizo avec 2 ou 3 tomates cerise et des haricots verts à la vapeur.

2 commentaires:

MES BLOGS ET SITES FAVORIS


Les Découvertes des Liens du Vin



Planchaelec



Visites

Me contacter

Si vous avez des questions concernant mes recettes ou simplement envie de me dire bonjour vous pouvez directement me contacter par mail.


toques2cuisine@gmail.com

Chantal - Mon profil

Chantal


Suivez-moi sur Pinterest



 
over-blog - blog de Chantal wikio - blog de Chantal