Les spécialités de la région Champagne Ardenne

La région Champage Ardenne regorge de spécialités délicieuses que nombreux tentent d’imiter mais n’arrivent jamais à égaler !

La chambre du commerce de cette région a même mis en place un site qui regroupe tous les produits du terroirs. 400 producteurs y sont recensés par département. Vous y trouverez forcément votre bonheur !

Je vais donc vous présenter ici 3 plats piochés parmi les spécialités de la région Champagne Ardenne.

1/ La Potée champenoise

potee

C’est le plat traditionnel le plus populaire de la région. Il se compose de lard, de chou, de haricots et de légumes. D’autres recettes de potée ici !

2/ L’Andouillette de Troyes

andouillette-2

Appelée également « Véritable », la meilleure andouillette de troyes est certifiées AAAAA (Association Amicale des Amateurs d’Andouillettes Authentique). Son goût unique provient de sa cuisson longue au court-bouillon.

3/ La Cacasse à cul nu

cacasse

Ce ragoût de patates cuites, spécialité de la cuisine ardennaise, porte un bien drôle de nom. A l’origine plat du pauvre car on frottait simplement les pommes de terre avec du lard, la Cacasse à cul nu se sert aujourd’hui avec de la viande.

Il est impossible de vous présenter toutes les spécialités de la région Champagne Ardenne. Si vous souhaitez faire connaitre un plat ou un produit, laissez moi un commentaire !

 

Découvrez également ces recettes



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *