Filets de rougets a la creme de citron

Des invités à l’improviste, pas le temps de faire les courses, optez pour cette recette de filets de rougets à la crème de citron réalisée avec des produits surgelés.


Les ingrédients pour 4 personnes.

– 500 gr de filets de rougets surgelés
– 750 gr d’épinards en feuilles surgelés
– 500 gr de jeunes carottes surgelées
– 1 cuillère à soupe de persil haché
– 1 cuillère à soupe d’ail haché
– 3 cuillères à soupe d’huile
– 3 cuillères à soupe de Pulco citron
– 125 gr de beurre pour la sauce + 50 gr
– 1 sachet de Riz d’Or
– 10 cl de crème fraîche
– 1 cuillère à soupe de sucre
– sel, poivre
Temps de préparations : 30 mn. Temps de cuisson : 30 mn.

La recette.

Faites dégeler les filets de rougets. Essuyez les avec du papier absorbant pour les sécher. Ne décongelez pas les épinards et les carottes.

– Mettez les carottes dans le cuit-vapeur et faites les cuire 15 mn.

– Pelez et émincez les échalotes.

– Versez le Pulco citron dans le saucier en position 5 faites le réduire 5 mn. Salez, poivrez, passez en position 3 et commencez à incorporer le beurre par petits morceaux en attendant que chaque morceau soit fondu avant d’incorporer le suivant. Cela prend environ 15 mn. Quand tout le beurre est fondu, ajoutez la crème fraîche et le sachet de Riz d’ Or. Laissez tourner encore quelques minutes puis passez en position 1.

– Pendant que vous préparez la sauce, faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile dans une poêle sur feu fort. Ajoutez les plaquettes de feuilles d’épinards. Tournez les souvent. Elles vont décongeler rapidement. Dégagez un peu le milieu de la poêle, ajoutez un morceau de beurre et les échalotes. Laissez revenir 2 mn. Salez, poivrez, mélangez. Poursuivez la cuisson 5 mn.

– Faites fondre un morceau de beurre dans une petite poêle et faites y dorer rapidement les carottes après les avoir parsemées de sucre. Salez, poivrez, ajoutez l’ail et le persil haché, mélangez, laissez cuire 5 mn.

Les filets de rougets demandant très peu de cuisson, attendez que la garniture et la sauce soient prêtes pour les mettre à cuire.

– Faites chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d’huile. Déposez les filets de rougets coté peau. Laissez cuire 1 mn puis tournez les. Salez, poivrez. Laissez cuire 2 mn environ.

Servez dans des assiettes chaudes, les épinards entourés de carottes, disposez les filets de rougets et arrosez de crème de citron.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.