Filet mignon aux herbes

Filet mignon aux herbes - 1

Une recette facile et délicieuse de filets mignons aux herbes de Provence puis panés servi avec un mélange de salade et des pommes de terre nouvelles sautées.


Les ingrédients pour 4 personnes.

Pour le filet mignon.
– 800 g de filet mignon de porc
– 2 œufs
– 1 petit pot d’herbes de Provence (20g)
– 125 g de chapelure
– 15 cl d’huile
– sel, poivre

Pour les pommes de terre.
– 1 kg de petites pommes de terre nouvelles
– 50 g de beurre
– 2 cuillères à soupe d’ail et persil hachés
– sel, poivre
Temps de préparation : 35 mn. Temps de cuisson : 45 mn.

La recette.

Filet mignon aux herbes - 2

– Lavez bien, puis essuyez les pommes de terre sans les éplucher. Mettez une poêle profonde type wok avec 50g de beurre sur feu moyen. Dès qu’il commence à fondre, ajoutez les pommes de terre. Mélangez pour qu’elles s’imprègnent bien du beurre. Laissez cuire 30 mn en tournant souvent.

Filet mignon aux herbes - 3

– Quand les pommes de terre commencent à être bien rissolées, salez, poivrez, ajoutez 2 cuillères à soupe de persillade, mélangez. Poursuivez la cuisson environ 15 mn. (Le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille des pommes de terre).

Filet mignon aux herbes - 4

– Pendant ce temps préparez 3 plats, mettez les herbes de Provence dans le premier, battez les œufs en omelette avec sel et poivre dans le second, versez la chapelure dans le troisième. Coupez le filet mignon en tranches épaisses d’un doigt.

Filet mignon aux herbes - 5

– Roulez les tranches de filet dans les herbes, passez-les ensuite dans l’œuf puis dans la chapelure. Posez les tranches de filet mignon au fur et à mesure sur une planche.

Filet mignon aux herbes - 6

– 15 mn avant la fin de cuisson des pommes de terre, mettez une grande poêle sur feu moyen avec 15 cl d’huile. Dès que l’huile est chaude, ajoutez les tranches de filet, faites dorer doucement 7 à 8 mn. Retournez les tranches de viande, poursuivez la cuisson environ 7 mn de l’autre côté. Sortez les tranches déjà cuites sur une assiette, salez, poursuivez un peu la cuisson de celles qui ne seraient pas suffisamment colorées.

Filet mignon aux herbes - 7

Servez les tranches de filet mignon aux herbes avec les pommes de terre et de la salade.

LE P’TIT CONSEIL

Dans cette recette de filet mignon aux herbes, vous pouvez remplacer le porc par des blancs de poulet ou de dinde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recettes de cuisine à découvrir 👇