Pâte à pizza BREADLY

Pâte à pizza BREADLY - 1

Toujours dans mes tests avec les farines pour pâte à pizza BREADLY, je ne pouvais pas ne pas essayer de faire la pâte à pizza. Une réussite car nous nous sommes régalés et je confirme que les farines BREADLY ce n’est pas que pour les machines à pain, en plus c’est génial, il suffit de commander sur le net.

Les ingrédients pour 4/6 pizzas.

– 500 g de farine
– 1 demi cuillère à café de sel
– 1 demi cuillère à café de poivre
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 30 cl d’eau
Temps de préparation : 10 mn.

La recette.

– Mettez la farine dans le bol du robot. Ajoutez sel, poivre et huile d’olive. Mettez en route en position pétrin et mélangez en petite vitesse.

– Versez l’eau sans cesser de mélanger, passez en vitesse moyenne, laissez tourner 5 mn puis 3 mn en vitesse plus forte. La pâte doit être extrêmement souple.

– Versez la pâte sur le plan de travail et pétrissez un peu à la main pour lui donner un peu plus de consistance. Formez une boule, couvrez d’un torchon, laissez pauser 30 mn.

– 30 mn après, partagez la boule en 5 ou 6 parts égales, formez des petites boules, parsemez de farine, couvrez d’un torchon, laissez lever 45 mn.

– La pâte est prête, il ne vous reste plus qu’à y mettre la garniture de votre choix.

Personnellement, j’avais préparé ce jour là 2 pizzas aux poivrons et anchois et 2 pizzas au jambon et roquefort. J’en ai fait 1 cinquième que nous avons mangé le lendemain et la pâte était parfaite. Pour la sauce, j’ai fait la sauce tomate express qui est vraiment idéale pour les pizzas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.