Mousse à la mangue

Une saveur exotique pour cette mousse à la mangue légèrement acidulée et aromatisée d’un peu de rhum.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 2 grosses mangues
– 3 feuilles de gélatine
– 25 cl de crème fraîche
– 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
– 2 sachets de sucre vanillé
– le jus d’un demi citron
– 2 cuillères à soupe de rhum
Temps de préparation : 20 mn. Repos : 4 h.

La recette.

– Pelez les mangues, coupez les en quartiers (réservez 1 ou 2 quartiers pour la décoration) puis en morceaux. Grattez bien la chair restée sur les noyaux.

– Faites tremper 5 mn les feuilles de gélatine dans l’eau froide.

– Mettez les morceaux de mangue dans le bol du robot avec le sucre vanillé, le jus du demi citron et le rhum. Mixez pour obtenir une purée très très fine. Vous pouvez la repasser dans un blender si vous en avez un.

– Versez 4 cuillères de cette purée dans un bol, ajoutez les feuilles de gélatine, faites chauffer 1 mn au micro onde pleine puissance. Mélangez.

– Versez le reste de purée de mangues dans un saladier. Ajoutez la mangue avec la gélatine, mélangez bien.

– Battez la crème bien froide au fouet électrique jusqu’à l’obtention d’une crème bien épaisse. Ajoutez le sucre en poudre a la fin. Battez encore 1 mn.

– Mélangez délicatement la crème à la purée de mangues. Vous devez avoir un mélange onctueux et homogène. – Découpez les quartiers de mangue restants en fines lamelles.

– Mettez une cuillère à soupe de mousse au fond de 6 verrines. Disposez les lamelles de mangue à plat contre la paroi des verrines. Finissez de remplir chaque verrine avec la mousse à la mangue. Terminez la décoration avec des petits morceaux de mangue.

– Mettez la mousse à la mangue au réfrigérateur pour au moins 4 h.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.