Confitures maison

Mon mari est un adepte des confitures. Il y a quelques années (pas mal d’années), je faisais des confitures maison traditionnelles comme m’avait appris ma grand-mère. C’était fabuleux, mais il fallait y passer beaucoup de temps. Entre les enfants et le boulot, j’ai donc arrêté.

Et puis là, j’ai eu l’occasion d’avoir des prunes et des abricots et surtout l’envie. Je me suis donc lancée dans le modernisme avec le sucre spécial confitures et la réalisation de confitures traditionnelles, tout en respectant à peu près les temps de cuisson recommandés.

Je peux vous assurer que plus un pot de confiture du commerce ne rentrera chez moi. C’est facile, rapide, économique également si on choisit bien ses fruits (ne pas faire de la confiture de fraises en plein mois d’août à moins d’avoir une filière).

En moins de 30 mn vous réalisez vos pots de confitures. Il n’y a plus qu’a laisser place à l’imagination pour faire des confitures qui sortent de l’ordinaire. Ce n’est pas la peine d’en faire de grosses quantités, 6 à 8 pots à la fois suffisent.

Ma récompense, c’est le plaisir dans les yeux de mon mari le matin devant ses tartines de confitures maison et surtout quand je le vois lécher la cuillère afin de ne pas en perdre une goutte. Mon prochain investissement sera assurément une marmite à confitures.



2 thoughts on “Confitures maison”

    • Bonjour Magali, qu’elle bonne idée de me demander une recette de confiture de Noël. C’est vrai que je n’avais pas pensé à la faire. Je vais de ce pas m’y atteler et préparer cette confiture aux fruits secs. Je vous préviens dès que c’est prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.