Tartare saumon crevettes aux kiwis

Une recette super sympa de mini-verrines pour un jour de fête ou pas. Facile à réaliser, pas trop chère, et avec ça… délicieuse. Elle a vraiment tout pour elle.

Les ingrédients pour 8 petites verrines.

– 350 gr de crevettes cuites
– 300 gr de filet de saumon
– 1 citron
– 1 échalote
– 8 kiwis pas trop mûrs
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique (je l’ai oublié sur la photo)
– 1 cuillère à soupe de coriandre surgelée
– sel, poivre du moulin

Pour la sauce.
– 4 cuillères à soupe de mayonnaise
– 2 cuillères à soupe de ketchup
– 1 cuillère à café de Worcestershire sauce
– 10 gouttes de Tabasco
Temps de préparation : 30 mn. Marinade : 2 h.

La recette.

– Lavez le citron, prélevez le zeste, coupez le en fin bâtonnets, pressez le jus.

– Décortiquez entièrement les crevettes, enlevez la peau du saumon. (Vous pouvez utiliser les têtes et carapaces pour faire une bisque de crevettes ).

– Pelez et hachez l’échalote.

– Coupez saumon et crevettes en tout petits dés. Mettez les dans un bols. Ajoutez les zestes et le jus de citron (réservez quelques zestes pour la déco), l’échalote et la coriandre. Mélangez, couvrez d’un film alimentaire, laissez mariner au moins 2 h au réfrigérateur.

– Pelez les kiwis, coupez les en tranches puis en petits dés. Mettez les dans une bol avec sel, poivre, vinaigre balsamique et huile d’olive. Mélangez, couvrez de film alimentaire, gardez au frais.

– 2 h après, mélangez tous les ingrédients de la sauce dans un saladier. Ajoutez le tartare de saumon-crevettes, mélangez.

– Remplissez les verrines au 3/4 de salade au kiwis, ajoutez le tartare saumon crevettes, terminez la déco avec quelques dés de kiwis et des lamelles de zeste de citron.

Mettez au frais jusqu’au moment de servir. (Cette recette peut être préparée le matin pour le soir, elle se conserve très bien).

 

 



2 thoughts on “Tartare saumon crevettes aux kiwis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.