Escalopes de dinde sauce aux agrumes


Savoureuses petites escalopes de dinde sauce aux agrumes et épices douces. Un véritable régal accompagnées de courgettes vapeur et de champignons de Paris en persillade.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 600 gr d’escalopes de dinde très fines
– 1 orange
– 1 citron vert
– 1 citron jaune
– 2 oignons nouveaux
– 2 cuillères à soupe de miel
– 50 gr de beurre
– 1 cuillère à café de gingembre moulu
– 1 cuillère à café de curcuma
– sel, poivre
Temps de préparation : 30 mn. Temps de cuisson : 20 mn environ.

La recette.

– Prélevez le zeste de l’orange et des citrons, taillez les en fins bâtonnets, pressez le jus des fruits.

– Mettez dans un bol le miel, le gingembre et le curcuma. Salez, poivrez, ajoutez les zestes et le jus des agrumes, mélangez.

– Pelez et émincez les oignons nouveaux.

– Faites chauffer une poêle sur feu doux avec la moitié du beurre et les oignons. Laissez fondre 5 mn en tournant souvent. Sortez les sur une assiette.

– Ajoutez le reste de beurre et les escalopes dans la poêle. Laissez cuire 5 à 6 mn de chaque coté en augmentant le feu en fin de cuisson. Elles doivent être bien colorées. Salez, poivrez légèrement.

– Remettez l’oignon dans la poêle, versez la préparation au miel, laissez réduire 5 mn à petit feu en retournant les escalopes une fois. Servez aussitôt les escalopes de dinde sauce aux agrumes accompagnées de courgettes au CUIT-VAPEUR.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.