Salade de poivrons au surimi


Délicieuse et rafraîchissante salade de poivrons grillés, assaisonnée d’une sauce légère où se mélange ail, coriandre et ciboulette.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 4 gros poivrons rouges
– 2 poivrons jaunes
– 16 bâtonnets de surimi
– 1 citron
– 2 gousses d’ail
– quelques brins de coriandre et de ciboulette frais
– 3 cuillères à soupe de sauce soja
– 3 cuillères à soupe d’huile parfumée à la coriandre
– poivre
Temps de préparation : 30 mn. Temps de cuisson : 25 mn.

La recette.

Cette salade se mange très fraîche, je vous conseille de la préparer au moins 3 h avant. Si vous manquez de temps, mettez la a rafraîchir 15 mn au congélateur.

Allumez le four thermostat 8 (220°).

– Lavez et essuyez les poivrons, posez les sur une plaque à pâtisserie ou sur la lèchefrite du four. Enfournez 25 mn environ en tournant les poivrons à mi-cuisson. Sortez les poivrons du four lorsque la peau commence à noircir et se boursoufler. Couvrez d’un torchon, laissez refroidir.

– Quand les poivrons sont pratiquement froids, ouvrez les en deux, enlevez les graines et la peau. Taillez les en lanières épaisses, laissez s’égoutter 15 mn dans une passoire.

– Lavez, séchez, ciselez la coriandre et la ciboulette. Pelez et écrasez les gousses d’ail.

– Pressez le jus du citron, versez le dans un bol. Ajoutez ail, coriandre et ciboulette. Ajoutez 3 cuillères à soupe de sauce soja et 3 cuillères à soupe d’huile à la coriandre. Poivrez, mélangez au fouet.

– Mettez les lamelles de poivrons dans un saladier, ajoutez la sauce, mélangez, couvrez d’un film alimentaire mettez au moins 1 h au frais.

– Coupez les bâtonnets de surimi en 3 dans le sens de la longueur. Taillez les en fins spaghettis.

– Mettez une cuillère de spaghettis de surimi au fond de 4 verrines, ajoutez 2 ou 3 cuillères de poivrons, continuez avec encore du surimi, puis des poivrons. Répartissez la sauce qui reste eu fond du saladier dans chaque verrine. Terminez la déco avec un peu de surimi et un brin de coriandre.

Servez la salade de poivrons au surimi très fraîche.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.