Beignets de chou-fleur

Il est encore temps de profiter des prix très intéressant sur le chou-fleur pour réaliser ces délicieux beignets bien gonflés et dorés.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 1 chou-fleur d’environ 1 kg
– 200 gr de farine
– 2 œufs
– 20 cl de lait
– 1 sachet de levure chimique (11 g)
– 1 demi bouquet de persil
– 2 gousses d’ail
– 1 cuillère à café de piment d’Espelette
– 1 cuillères à soupe d’huile d’olive
– huile de friture
– sel, poivre
Temps de préparation : 30 mn. Temps de cuisson : 20 mn.

La recette.

– Débarrassez le chou-fleur des feuilles qui l’entoure, détachez les bouquets. Rincez les à l’eau froide, partagez les plus gros en 2. Mettez les bouquets dans le panier du cuit vapeur, salez, poivrez, faites cuire 20 mn. Les bouquets doivent rester fermes. En fin de cuisson, laissez tiédir.
– Hachez ensemble le persil et l’ail dégermé.
– Mélangez la farine avec sel, poivre, piment d’Espelette et levure dans un saladier. Ajoutez les œufs et l’huile d’olive. Mélangez au fouet puis toujours en fouettant incorporez petit à petit le lait. Ajoutez la persillade, mélangez.
– Faites chauffer sur feu moyen l’huile de friture dans une poêle profonde (type wok) remplie au ¾ ou bien dans une friteuse (aussi extraordinaire que cela puisse paraître, je n’ai pas de friteuse, je préfère utiliser ma vieille poêle). L’huile est à bonne température lorsque en versant un peu de pâte, elle remonte à la surface.
– Enveloppez les bouquets de chou-fleur de pâte, déposez les dans l’huile chaude par baignée de 7 à 8 bouquets. Laissez cuire 5 à 6 mn en les retournant à mi-cuisson. Sortez les beignets de chou-fleur sur un plat recouvert de papier absorbant dès qu’ils sont bien dorés. Recommencez l’opération tans que vous avez de la pâte et du chou.
Servez les beignets de chou-fleur tout simplement accompagnés de salade.


2 thoughts on “Beignets de chou-fleur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.