Brochettes de poulet à l’estragon

Ces petites brochettes de poulet marinées au vin blanc, citron et estragon sont un véritable délice. La cuisson à la plancha permet de ne pas utiliser de matière grasse si ce n’est un filet d’huile d’olive pour graisser la plancha.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 4 blancs de poulet
– 1 petit bouquet d’estragon
– 1 citron
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 cuillère à café de mélange 5 baies
– 1 barquette de tomates cerise
– 10 cl de vin blanc sec
– sel
Temps de préparation et cuisson : 25 mn. Marinade : 1 h.

La recette.

– Effeuillez l’estragon dans un plat creux. Pressez le citron puis versez le jus et le vin blanc dans le plat. Salez, poivrez avec le mélange 5 baies, ajoutez le miel, mélangez.
– Découpez chaque filet de poulet en 2 ou 3 escalopes. Mettez les escalopes dans le plat, mélangez, couvrez, mettez au moins 1 h au frais.
Allumez la plancha des 2 cotés à 280°. Laissez chauffer environ 10 à 15 mn.
– Pendant ce temps, enfilez chaque escalope de poulet sur des petites brochettes en bois en terminant par une tomate cerise.
– Déposez les brochettes sur la plancha, laissez cuire 5 mn. Eteignez la plancha, retournez les brochettes, arrosez chacune d’elle avec un peu de marinade. Poursuivez la cuisson des brochettes de poulet à l’estragon 3 à 4 mn.
Un tajine de légumes du soleil accompagnera parfaitement ces brochettes.


2 thoughts on “Brochettes de poulet à l’estragon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.