Hamburgers allégés de poulet au curry

Des hamburgers exotiques pratiquement sans matière grasse qui donnent bonne conscience. Pour cette recette très conviviale, je vous conseille de préparer tous vos ingrédients à l’avance. Ce sera un jeu d’enfant de tout faire cuire en dernière minute sur la plancha.

Les ingrédients pour 4 gros hamburgers.

– 4 pains à hamburgers
– 2 blancs de poulet
– 1 oignon rouge
– 1 cœur de laitue
– 1 yaourt velouté nature
– 4 kiwis pas trop mûrs
– 1 cuillère à café de cumin
– 1 cuillère à café de curry
– 1 cuillère à café de mélange 5 baies
– 2 cuillères à café d’huile d’olive
– sel
Temps de préparation et cuisson : 30 mn.

La recette.

– Emincez les blancs de poulet en tranches fines. Mettez les dans une assiette, salez, parsemez de cumin et de la moitié du mélange 5 baies. Versez une cuillère à café d’huile d’olive, mélangez, laissez mariner le temps de préparer les autres ingrédients.
– Pelez et émincez finement l’oignon. Mettez dans un bol, salez, ajoutez une pincée de mélange 5 baies et une cuillère à café d’huile d’olive, mélangez.
– Versez le yaourt dans un bol. Salez, ajoutez le curry et le reste de mélange 5 baies, mélangez.
– Epluchez et coupez les kiwis en rondelles.
– Lavez, essorez la salade. Enlevez les côtes dures, taillez les feuilles en chiffonnade.
– Graissez très légèrement la plancha, allumez d’un coté à 250° et de l’autre à 150°. (10 mn de chauffe).
– Dès que la plancha est chaude, déposez les tranches de poulet et les oignons sur le coté à 250° de la plancha. Retournez rapidement le poulet (la cuisson ne prend pas plus de 2 à 3 mn), dès qu’ils sont colorés des 2 cotés, poussez dans un coin de la partie à 150°. Etalez les oignons à la place du poulet laissez cuire 5 à 6 mn en remuant. En même temps, posez deux pains ouverts coté mie à coté du poulet. Eteignez la plancha.
– Sortez les pains sur les assiettes, remplacez par les deux autres pains. Il vont chauffer pendant que vous garnissez les premiers. Nappez chaque pain de dessous de yaourt au curry, ajoutez une couche de salade et 6 rondelles de kiwis. Déposez 3 ou 4 morceaux de poulet et une cuillère d’oignons. Nappez le pain de dessus de yaourt au curry, fermez. Il n’y a plus qu’a déguster.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.