Quiche épinards lardons

 

 

On ne se lasse pas des quiches. Chaudes ou froides, en entrée ou en plat principal, la base est toujours la même et la garniture sans cesse renouvelée comme pour cette quiche épinards lardons. J’ai utilisé mon Speedy Chef pour la préparation de la crème, vous pouvez tout aussi bien le faire au fouet dans un saladier.

Les ingrédients pour 4/6 personnes.

– 1 rouleau de pâte feuilletée
– 1 kg d’épinards frais
– 200 gr de lardons nature
– 6 œufs
– 20 cl de crème fraîche liquide
– 150 gr d’échalotes
– 50 gr de beurre
– sel, mélange 5 baies moulu
Temps de préparation : 20 mn.      Temps de cuisson : 45 mn.

La recette.

 

– Lavez bien les épinards dans une grande quantité d’eau froide. Pelez et émincez les échalotes.
– Faites chauffer un wok ou une grande poêle avec le beurre sur feu fort. Ajoutez les échalotes, laissez revenir 2 mn en remuant. Ajoutez 1 tiers des épinards dans le wok, mélangez avec 2 spatules. Dès que le volume commence a baisser incorporez petit à petit le reste d’épinards en mélangeant toujours avec les spatules, cela prend 3 à 4 mn. quand tous les épinards sont dans le wok, salez, poivrez avec le mélange 5 baies. Mélangez, laissez réduire 5 mn.
Allumez le four thermostat 6 (180°).
– Cassez les œufs dans le Speedy Chef, salez, poivrez avec le mélange 5 baies, donnez 20 tours de manivelle. Ajoutez la crème fraîche, donnez quelques tours de manivelle pour mélanger.
– Egouttez les épinards dans une passoire en écrasant un peu pour extraire l’eau.
– Déroulez la pâtes feuilleté sur une plaque à tarte en conservant le papier cuisson. Piquez la pâte avec la pointe d’un couteau. Etalez les épinards sur la pâte, parsemez de lardons. Versez la crème aux œufs sur le dessus. Enfournez 45 mn.
Servez la quiche épinards lardons tiède ou froide.


1 thought on “Quiche épinards lardons”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.