Courgettes persillées à la plancha

COURGETTES PERSILLEES A LA PLANCHA

 

Ce n’est pas encore la saison des courgettes, mais en ce moment elles sont souvent en promo. Sautées à la plancha avec persillade et piment d’Espelette, elles accompagneront délicieusement viandes et poissons.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 1 kg 500 de courgettes longues
– 3 gousses d’ail
– 1 petit bouquet de persil
– 1 cuillère à café de piment d’Espelette
– 10 cl d’huile d’olive
– sel, poivre
Temps de préparation : 10 mn. Temps de cuisson : 10 mn.    Marinade : 1 h.

La recette.

 

– Coupez le bout des courgettes de chaque coté, rincez les bien à l’eau froide sans les éplucher. Taillez les courgettes en rondelles pas trop fines à la mandoline position 4 directement au dessus d’un saladier. Hachez ensemble le persil effeuillé et l’ail épluché et dégermé. Ajoutez la moitié de ce hachis aux courgettes, salez, poivrez, versez 10 cl d’huile d’olive, couvrez, secouez pour mélanger. Laissez mariner 1 h environ.
Allumez la plancha 300° (10 à 15 mn de chauffe).
– Graissez légèrement la plancha dès qu’elle est chaude. Versez et étalez les courgettes sur la plancha. Laissez cuire 8 mn environ en tournant souvent avec 2 spatules. Dès qu’elles commencent à être bien colorer, arrêtez la plancha. Parsemez de piment d’Espelette, ajoutez le reste de persillade, mélanger rapidement, sortez dans le plat de service.


2 thoughts on “Courgettes persillées à la plancha”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.